Comment fixer un brise vue

Voici nos conseils pour poser votre brise vue Boutique Jardin.

Comment poser et fixer solidement un brise-vue ?

Fixer un brise vue

Afin de garantir une fixation solide et donc une longue durée de vie à votre brise-vue, nous vous conseillons de suivre scrupuleusement ces conseils d'avant pose et de fixation de votre clôture.

Votre choix d'occultant s'est porté sur un brise-vue afin de protéger votre espace de vie extérieur des regards indiscrets. Le brise-vue est de trois sortes : le brise vue toile, le brise vue rigide (canisse)et la haie artificielle. Dans les trois cas, votre brise-vue s'achète sous forme de rouleaux. La pose d'un brise vue nécessite impérativement un support existant. Ce support peut être un grillage ou une clôture ou une barrière. En l'absence de support présent, il vous faudra donc solidement planter des poteaux à distance régulière et les relier entre eux avec des fils de fer à différentes hauteur afin d'établir un support composé de points d'accroche pour votre brise-vue.

Afin que la pose et fixation de votre brise-vue se déroule sereinement et facilement, il est conseillé d'être à plusieurs (au minimum deux). Une personne présentera le rouleau à la première extrémité de la clôture et maintiendra le rouleau pendant que la deuxième personne déroulera le pare-vue en veillant à ce qu'il reste totalement tendu sur toute la longueur déroulée. Si vous êtes suffisamment nombreux lors de cette délicate phase d'installation, et pour une pose totalement réussie, nous préconisons qu'une personne dispose les fixations, à intervalles réguliers et au fur et à mesure que le rouleau de brise-vue est déroulé. Si votre région d'habitation est réputée pour être particulièrement venteuse, pensez à diminuer l'espace entre les poteaux plantés. Le vent peut fortement endommager le pare-vue si la structure d'installation n'est pas solide et le brise-vue fermement accroché.

Les différents types de fixation pour brise vue

La fixation commence toujours sur la partie haute de votre support : clôture, fil de fer, grillage, balcon…
Pour garantir un bon maintien du brise vue et donc une meilleure longévité, disposez les fixations tous les 30 à 50 cm d'écart. La pose se déroule ainsi jusqu'au bout du rouleau de brise-vue.

Le twister ou lieur automatique

fixation brise vue lieur automatique

Si votre fixation se fait à l'aide de fils d'attache (fil de fer), équipez-vous d'un lieur afin de saisir les deux boucles du fil de fer, de les entortiller et les dissimuler discrètement et esthétiquement le long du pare-vue.

Les agrafes pour brise vue

Fixation brise vue agrafes

Sur une clôture en grillage, vous avez également la possibilité d'agrafer votre brise- vue à l'aide d'une pince. Cette technique est très discrète et facile à mettre en oeuvre.

Le fil de fer et les tendeurs

fixation brise vue fil d'attache

Nous vous conseillons également d’utiliser cette technique pour fixer solidement un brise vue. Cependant cette méthode est assez fastidieuse à la main c’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter un twister autrement appelé lieur automatique de brise vue. Votre fil de fer se torsade automatiquement.

Les clips

attache brise vue

Les clips sont également une solution efficace pour poser un brise vue. Il sont très pratiques car faciles à installer mais ont comme principal inconvénient une qualité de fixation moindre.

Vous trouverez ici le guide brise vue naturel