Entretien du salon de jardin en résine tressée

Des conseils pour bien entretenir un salon de jardin en résine tressée

salon jardin résine fauteuil jardin

Comment nettoyer son salon de jardin en résine tressée ?

salon jardin résine tressée

La résine tressée est une matière plastique recyclable. Très souple, elle peut être utilisée pour fabriquer du mobilier d’extérieur : tables, chaises, canapés, bars, balancelles… La résine s’adapte à tous les styles de décoration d’extérieure (design, colonial, exotique...). La résine conserve durablement ses couleurs. Elle résiste aux rayons du soleil, aux intempéries, au chlore, à l’eau salée et aux changements de température. Très léger, le salon de jardin en résine tressée se transporte et se module très facilement !

Entretenir la résine tressée

salon jardin résine pas cher

Le salon de jardin en résine tressée s’entretient très facilement. Pour éliminer la poussière, il suffit simplement d’utiliser une éponge ou une brosse molle imbibée d’eau chaude savonneuse. Ensuite, il suffit de le rincer à l’eau froide ! Pour finir, laissez sécher au soleil votre salon de jardin.

Il ne faut surtout pas utiliser :
- des brosses métalliques, des éponges abrasives,
- des solvants, des produits chlorés, des hydrocarbures et de l’eau de javel. Ceux-ci sont très néfastes pour la résine.

Les coussins du salon jardin resine tressée sont souvent déhoussables. Pour les laver, il suffit de les passer en machine à 30°C maximum. Surtout, n’hésitez pas à consulter les étiquettes avant de les laver ! Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une cire pour les meubles en résine de synthèse à chaque début et fin de saison. En hiver, il peut rester en extérieur. Cependant, il est recommandé d’abriter le salon de jardin sous une housse de protection adaptée.

Découvrez également le salon de jardin design