Rame et pagaie de paddle

Rames et pagaies pour paddle à petits prix. Faites de bonnes affaires sur Boutique-Jardin.fr

Rame en alu, pagaies pour paddles : découvrez les produits Boutique Jardin

Pagaie pour paddle

C’est bien connu, le Stand up paddle ne peut pas se pratiquer sans rame. Vous trouverez sur Boutique jardin une sélection de rame adaptée à votre pratique du paddle et à votre gabarit. Ne négligez pas le choix de votre pagaie de SUP si vous souhaitez éviter les problèmes par la suite (pagaie de mauvaise qualité ou inadaptée à votre morphologie).

rame pagaie paddle

Pagaie de SUP : les matériaux

Les rames et les pagaies pour paddle de Boutique jardin sont en aluminium, fibre ou carbone. Il s’agit de matériaux solides adaptés aux différentes formes du SUP Paddle : course, randonnée ou encore paddle de mer. Les évolutions technologiques de fabrication des pagaies en carbone permettent aux riders de profiter de matériel de qualité à moindre coût.

Une pagaie de SUP paddle est composée :


- d'un manche,
- d'un pommeau
- d'une pale

Le manche de la pagaie

Votre manche de pagaie peut être rond ou ovale. La flexibilité de votre pagaie dépend principalement de la matière de votre manche. Le carbone est en effet plus flexible que le bois ou l'aluminium. Plus le manche est dur plus vous ramez avec puissance. Pour les débutants nous recommandons l'usage d'un shaft plus souple (autre manière de désigner le manche).

Il existe 2 formes principales de manche :


le straight shaft : manche droit
Le bent shaft : manche courbé

Le pommeau de la pagaie

Le pommeau est proposé en 2 variantes qui ne proposent pas de grandes différences. Il s'agit là plus des goûts et couleurs de chacun : la forme en T ou la forme ovoïde (pommeau olive).

La pale de pagaie

La pale de pagaie est composée de 2 faces : la face avant et le dos de la pale.

La contrainte de la pale avant : une pression plus grande de l'eau.
La contrainte du dos de la pale : les turbulences générées par la différence de pression.

Une pale de pagaie plate est recommandée pour les riders qui pagaient en puissance : la pression sera moins répartie et cela demandera donc plus de force physique qu'une pale arrondie qui générera moins de turbulences et donc une pratique plus souple. Les pales de pagaie avec une arête centrale sont plus faciles à utiliser et sont donc recommandées pour les débutants ou la pratique occasionnelle de stand up paddle gonflable.

La taille de la pagaie pour paddle

Le choix de votre pagaie de paddle ne s’effectue pas au hasard, en effet, il est important d’adapter votre pagaie à votre taille. Pour la pratique du surf nous préconisons d’ajouter 20 cm à votre taille afin d’avoir la rame adaptée. Concernant le touring, il est recommandé d’utiliser une pagaie de paddle mesurant votre taille + 10 à 27 cm. Enfin, pour le SUP race la longueur de votre pagaie équivaudra à votre taille + 15 à 30 cm.

La pagaie réglable de paddle

Pour les riders souhaitant pratiquer plusieurs disciplines, Boutique Jardin vous recommande d'acheter une pagaie réglable en carbone qui s'adapte à votre taille et à votre pratique.

Les rames et les pagaies de paddle de Boutique jardin sont réglables afin de s’adapter à votre taille et ainsi, soulager les douleurs musculaires. Il est important de pratiquer le SUP Paddle à l’aide d’une pagaie de qualité.

Découvrez le guide d'achat sac étanche marin