Un paddle pour la balade

Découvrez le touring paddle : un paddle idéal pour les balades en mer

Découvrez le touring paddle, le paddle adapté pour les balades en mer.

Touring Paddle : un paddle pour de longues balades

Vous êtes débutant et désirez effectuer une balade ou une randonnée, privilégiez une planche longue et large sur laquelle vous trouverez plus rapidement vos repères.

Les dimensions du Stand Up Paddle

Les SUP de 12'6

Un Stand up paddle de 12'6 ou plus sert pour de la randonnée ou participer à des courses. La longueur se mesure en pieds et pouces. Par exemple une 12'6 ou 12'6" mesure 12 pieds et 6 pouces soit 3,81 mètres. les paddles assez épaisses avec un nez fin sont des planches destinées à la pratique du race et du touring.

Les SUP de 12' à 9'5

Entre 9'5 et 12', le paddle est une planche tout terrain familiale idéal pour les débutants ou la pratique occasionnelle.

Les SUP de 10' et 9'

Les boards paddles de 9 et 10' sont idéales pour une pratique en eau vive.

SUP de 10'6 : le stand up paddle le plus polyvalent

La longueur standard en matière de sup paddle gonflable est de 10'6 (3,20m). Dans le cas d'un paddle gonflable avec un nez à ½ arrondi et ½ pointu, la paddle board gonflable est polyvalente dans sa pratique.

Stand up paddle gonflable VS Stand up paddle rigide

Les SUP gonflables ont mis un certain temps pour se rapprocher des performances que procurent les standup paddle rigides, mais aujourd'hui leurs performances sont quasi similaires.

Le dropstitch

Le Dropstitch est le matériau utilisé pour fabriquer un paddle gonflable : il s'agit d'une structure de deux peaux PVC reliées l'une à l'autre par des fils.

Cliquez pour acheter un Stand Up Paddle de randonnée pas cher