Chaise de jardin en métal

Découvrez les caractéristiques des chaises de jardin : métal, fer, aluminium ou acier

Achetez vos chaises de jardin en métal pas chères sur Boutique-jardin.

Chaise de jardin en métal : les différents modèles

 chaise jardin metal

Chaise de jardin en fer

Les chaises de jardin en fer forgé apportent une touche romantique, rétro ou campagne chic à votre extérieur. Au coeur de la tendance depuis de nombreuses années, elles sont intemporelles et indémodables pour une déco toujours dans le vent. Les chaises de jardin en fer forgé sont aussi solides et résistantes aux intempéries. Avec un peu d’entretien, leur durée de vie peut atteindre 20 ans. Au fil des saisons, elles restent élégantes et en parfait état pour sublimer votre jardin ou votre terrasse. Afin de vous offrir davantage de confort, vous pouvez ajouter des coussins sur les chaises en fer forgé. Jouez avec les formes et avec les couleurs pour personnaliser à volonté votre salon de jardin.

Côté inconvénients, gardez à l’esprit que le fer forgé est un métal lourd. Vous aurez plus de difficultés à déplacer une chaise de jardin en fer forgé qu’une chaise en plastique. Elles peuvent aussi être plus encombrantes car elles ne sont pas pliables.

 

Chaise de jardin en aluminium

chaise jardin aluminium

La chaise de jardin en aluminium est plébiscitée pour sa résistance et sa légèreté. Inutile de la mettre à l’abri en hiver, elle ne subit aucune altération, même dans les conditions les plus difficiles (chaleur, gel, pluie…). L’aluminium est inoxydable, il a donc l’avantage de ne pas rouiller. C’est également un matériau non polluant, recyclable à l’infini.

La chaise de jardin en alu est aussi appréciée pour son look moderne et industriel, elle s’intègre parfaitement dans une maison à l’architecture contemporaine. Installée sur une terrasse, elle apporte un esprit bistrot, un brin de convivialité.

 

Chaise de jardin en acier

chaise jardin acier

La chaise de jardin en acier offre un rendu des plus esthétiques, notamment grâce à sa grande luminosité. Elle se présente en version mate ou brillante, pour une décoration extérieure chic et moderne. L’acier est un métal solide, à l’épreuve des conditions météorologiques. En choisissant des chaises de jardin en acier inoxydable, vous avez l’assurance de les conserver pour longtemps. La chaise de jardin en acier a un poids idéal. Elle est assez légère pour être transportée facilement, et assez lourde pour ne pas s’envoler en cas de vent violent.

 

Pourquoi acheter une chaise de jardin en métal ?

 

La chaise de jardin en métal possède de nombreux avantages :

Quel que soit le métal choisi, la chaise de jardin s’adapte à toutes vos envies déco. Vous aimez le style moderne et contemporain ? Laissez-vous séduire par le look aluminium ou acier ! Vous préférez le charme d’antan ? Orientez-vous plutôt vers le fer forgé.

Acheter une chaise de jardin en metal, c’est opter pour la solidité. Les chaises de jardin en plastique ou en bois léger peuvent se casser à force d’être utilisées. Au bout d’un certain moment, les pieds ou les accoudoirs se brisent, risquant ainsi de blesser la personne assise à cet instant. Les chaises de jardin en métal sont, au contraire, hyper résistantes pour éviter tout risque d’accident. Elles restent en très bon état pendant de nombreuses années.

La chaise de jardin en métal vous offre un excellent rapport qualité/prix. Sur Boutique-Jardin.fr, tous les produits sont à prix d’usine. En achetant votre chaise de jardin en métal sur notre site web, vous êtes sûr de faire une bonne affaire.

 

Comment entretenir une chaise de jardin en métal ?


L’entretien d’une chaise ou d’un salon de jardin en métal n’est pas quelque chose de compliqué.


Une chaise de jardin en métal inoxydable résiste à la rouille et aux UV. Il est cependant recommandé de la mettre à l’abri de l’humidité pendant l’hiver. À l’approche de la belle saison, lavez-la simplement avec un chiffon doux et de l’eau tiède savonneuse, puis séchez-la. Nous vous déconseillons d’utiliser une brosse métallique car son action abrasive faciliterait la corrosion.


Vous pouvez aussi entretenir votre chaise en métal avec de la crème à récurer. Cette dernière élimine la saleté sans risque de rayures. Et pour retrouver l’éclat de votre mobilier en acier, utilisez un rénovateur de couleur.

Découvrez également la chaise de jardin en plastique