10 raisons d'adopter un hamac

hamac sur pied, hamac filet et même hamac nomade pour vos voyages : découvrez les tendances 2016

HAMAC NOMADE HAMAC VOYAGE

Le hamac pour baroudeur: privilégiez un hamac de voyage

Le hamac est le système de couchage le mieux adapté pour dormir à la belle étoile. La nuit, lors de vos randonnées, treks ou bivouacs, vous serez protégés des insectes rampants. Le hamac propose un excellent confort de couchage. En cas de nuits froides, n’hésitez pas à glisser un matelas en mousse isolant ou un tapis. En cas de pluie, le hamac vous protégera en partie de l’humidité.

Un coin farniente/ détente dans le jardin: Optez pour le hamac confort

hamac filet design

Dès l'arrivée du printemps, le week-end chez vous, vous apprécierez le confort et la détente que vous procurera votre hamac. Afin de lire, boire votre café, vous reposer ou faire une sieste ; le hamac est l'accessoire indispensable, facile à installer et à entretenir. Profitez du hamac que vous ayez un balcon, une terrasse ou un jardin..

Pour une sieste à 2: Privilégiez le hamac double

HAMAC DOUBLE

Offrez-vous en duo une parenthèse détente en profitant d'un hamac de grande dimension afin de vous y installer en couple. Grâce à son confort, le hamac double est le partenaire de relaxation parfait à deux. Facile à installer entre deux arbres dans un jardin, comme sur une terrasse avec une fixation murale, le hamac répond à un désir d'aménagement de son extérieur en lieu de détente.

En voyage dans un coin de paradis: Le hamac votre partenaire indispensable

hamac pas cher

En vacances dans un endroit paradisiaque, une plage de sable blanc et l'océan face à vous ; vous apprécierez le confort et la relaxation que vous apporteront une petite sieste bien installé dans votre hamac ! Après une baignade ou après un repas, le hamac sera une invitation à vous détendre et vous reposer ; le hamac sera l'accessoire parfait en vacances dans un coin de paradis !

En famille dans le jardin: un hamac adapté aux enfants

chaise suspendue hamac chaise

Les enfants apprécieront particulièrement de pouvoir s'installer dans un hamac : la lecture d'un livre ou magazine leur sera d'autant plus attrayant s'ils sont totalement détendus et allongés dans le hamac. Au delà de l'effet de mimétisme lié aux parents, vos enfants aimeront le bercement que procure un hamac, proche de celui d'une balançoire, ils y verront un côté ludique et amusant qui les incitera à aller sur la terrasse ou dans le jardin.

Suivez la tendance déco colorée en extérieur: installez un hamac d’Amérique du sud

La tendance est à une décoration colorée pour le mobilier de jardin ; balcon, terrasse et jardin s'aménagent en privilégiant du mobilier de jardin et des accessoires colorés. Un hamac multicolore est idéal dans ce contexte. Le hamac mexicain ou le hamac brésilien ont le double avantage d'être esthétiquement dans la tendance déco tout en étant de réels accessoires confortables de détente à domicile.

Passionnés de lecture: Dévorez votre roman installé dans un hamac

Vous êtes passionnés de lecture,le hamac deviendra votre partenaire préféré au printemps et en été sur votre terrasse ou dans votre jardin. En automne et hiver, installez votre hamac dans une chambre ou un bureau. Le hamac, grâce à son confort sera une invitation à la lecture ; vous y serez parfaitement installé et bercé pour une lecture privilégiée en toute tranquillité ! Parent, n'hésitez pas à vous y installer dans le hamac avec votre enfant afin de lui transmettre le goût de la lecture ou tout simplement partager un moment à deux autour d'une histoire. Le hamac devient dès lors un accessoire familial.

Au camping ou en randonnée: Le hamac; un lit pratique et confortable

Vous êtes amateur de camping ou de randonnées, le hamac est idéal avec sa facilité de pose comparée à la mise en place d'une tente. Par ailleurs, vous pourrez dormir sans être gêné par des roches ou des racines vous piquant le dos ! Léger et compact, un hamac est facile à transporter et vous accompagne partout. Le hamac est généralement accompagné de cordes et de sangles afin d'assurer une fixation solide et stable et donc devenir un hamac lit d'appoint confortable.

la canicule en été: le hamac en lit d’extérieur

Nous constatons de plus en plus d'épisodes de canicule l'été. Durant ces périodes, dormir dans une chambre fermée par 35 à 38 degrés devient un calvaire. Pendant ces épisodes caniculaires ou l'été en vacances, dormir dans un hamac à la belle étoile vous permettra de passer une nuit sereine ; vous pourrez profiter de la relative fraicheur nocturne tout en étant protéger des attaques d'insectes rampants. Dans certaines cultures, notamment là où les nuits sont très chaudes, le hamac fait partie de la tradition ! Pensez à mettre quelques gouttes d'huile essentielle de citron sur votre toile de hamac afin d'éloigner les moustiques du hamac.

Hamac et le sommeil: l’endormissement facilité par le bercement

Se faire bercer réduit la durée d'endormissement et permet d'arriver plus rapidement dans une phase de sommeil profond. Le hamac va donc améliorer la qualité de votre sommeil d'autant qu'un hamac soulage des maux de dos grâce à une meilleure répartition de votre poids. Avec à sa composition en toile respirante, dormir dans un hamac vous évitera de transpirer pendant votre sommeil. Bénéficiez au plus vite des mouvements d'oscillations du hamac afin de dormir profondément.