5 superbes terrasses : idées déco & aménagement

La terrasse : un coin de verdure au coeur de la ville.

terrasse en ville

Depuis quelques années, la terrasse est devenue une pièce de vie comme l'est votre cuisine ou le salon. Dès l'arrivée des premiers rayons de soleil, la terrasse est prise d'assaut pour boire un café, lire ou simplement se ressourcer... Chacun agence sa terrasse selon ses goûts et l'espace dont il dispose !

Aménagez votre terrasse en un coin de verdure zen

 

Certains envisagent leur terrasse comme un espace dédié à la méditation, au repos de l'esprit et au recentrage de leurs énergies. La présence de nombreux bonzaïs ou plantes grasses favorisent l'impression de sérénité et de plénitude que vous voudrez instiller sur votre terrasse. Une terrasse zen requière un peu de soin et de discipline afin de profiter toute l'année de ses nombreux bienfaits apaisants.

Une terrasse design

terrasse design

La mode actuelle est aux objets design aux lignes pures et simples. Vous apporterez votre touche design en installant des transats épurés et élégants ainsi qu'en installant un brise-vue végétal ou naturel. Dans cette tendance design, vous prendrez un repas autour d'un salon de jardin en aluminium et bois ou d'un salon de jardin en métal.. Afin de compléter l'ensemble, pensez à disposer une ou plusieurs boules ou cubes lumineux sur votre terrasse. Pour le confort, investissez dans des banquettes et des fauteuils, parfaits pour profiter de l'été en extérieur.

La terrasse : une pièce à part entière

terrasse pièce a vivre

Une terrasse ou même un balcon peuvent être la pièce conviviale et chaleureuse de votre extérieur pendant toute la belle saison. Il est possible de considérer sa terrasse comme une pièce à vivre accueillante, ouverte et confortable. Un salon de jardin modulable en résine est l'élément par excellence autour duquel s'articulera la terrasse. Pensez à complétez votre mobilier de jardin avec un parasol ou une voile d'ombrage afin de vous protéger efficacement des effets dangereux du soleil. Selon la dimension de votre terrasse, vous pourrez envisagez d'installer un hamac ou des coussins poufs de jardin.

La terrasse : un coin de verdure dans un esprit champêtre

terrasse champêtre

Pour certains, le bonheur se trouve dans la simplicité et la douceur de vivre. Cela donne souvent lieu à des terrasses aménagées avec un salon de jardin en métal ou un salon jardin en bois. Cette terrasse est généralement fleurie de fleurs sauvages comme des acanthes, de l'agapanthe, du ciste  ou des ancolies. IL n'y a pas de fioritures, ni de surcharge mais une harmonie dans l'agencement entre le voisinage des fleurs et le mobilier de terrasse.

Une terrasse d'esprit oriental

terrasse orientale

Insufflez un vent exotique à votre terrasse en y installant un parasol japonisant afin de vous protéger du soleil. Cette touche exotique peut également être apportée à l'aide de coussins ou bains de soleil aux motifs ou coloris exotiques. Par ailleurs, la présence de petites statues en bois ou pierre, tel Bouddah ou de paravents disposés le long de votre terrasse accentueront cette harmonie asiatique. Une guirlande de lampions accrochée de part et d'autre de la terrasse apportera une touche originale pour votre déco de jardin. Une fontaine à eau en pierre peut discrètement et agréablement participer à l'esprit oriental que vous avez choisi