Table de jardin : qu'elle forme choisir ?

Table ronde, carrée ou rectangulaire : découvrez les spécificités des tables de jardin

table jardin bois pas cher

A chaque forme de table de jardin ses avantages et inconvénients. Suivez le guide et vous saurez quelle table de jardin acheter !

Table de jardin carrée

table jardin carrée

Le gros avantage d'une table de jardin de forme carrée est son usage polyvalent: vous pouvez facilement disposer les tables carrées de jardin côte à côte afin de composer une plus grande table de réception ou, coller votre table jardin carrée contre un mur afin qu’elle fasse office de table de buffet ou de table d’apéro dînatoire. A vous de choisir selon vos contraintes d’espace de rangement, vos besoins en et vos goûts.

Table de jardin rectangulaire

table de jardin rectangulaire

A l’inverse, autour d’une table de jardin rectangulaire, les convives assis en bout de table jardin donnent toujours l’impression de dominer, de régner sur la table de jardin quelle que soit la dimension de celle-ci! L'invité en bout de table domine pendant la durée du repas.

Table ronde de jardin

table ronde de jardin

Choisir la forme de sa table de jardin est primordial et conditionne la réussite vos réceptions. En effet, une table ronde de jardin invite à la convivialité de par sa forme car chaque invité se fait face. La table de jardin ronde gomme les hiérarchies. Autour de la table ronde jardin, il n’y a pas d’angle, chaque convive se trouve au même niveau ; la table de jardin ronde est une table conviviale.

Découvrez également comment entretenir votre table de jardin