Housse plancha : le guide

Découvrez notre offre housse plancha : les différents modèles, tailles, formes et tissus.

achat housse plancha pas cher

Housse pour plancha

Envie de garder votre plancha plus longtemps  ? Protégez-la avec une housse plancha entre deux utilisations !

Si vous aimez la cuisine saine et diététique, si les viandes, poissons, légumes et crustacés grillés vous mettent l’eau à la bouche, vous devez adorer votre plancha.  Mais avez-vous pensé à la protéger des agressions extérieures avec une housse pour plancha au bon format ? La pluie, le vent et l’humidité peuvent endommager votre plancha et réduire considérablement sa durée de vie. Pour éviter ça, la seule solution c’est de la recouvrir avec une housse de plancha résistante et imperméable.

Une housse pour une plancha toujours impeccable

Grâce à sa housse de protection, votre plancha reste impeccable en toute occasion. Des amis arrivent à l’improviste ? Pourquoi ne pas sortir la plancha ? Bien à l’abri dans sa housse, elle est déjà prête à l’emploi ! Disposez quelques morceaux de viandes et des légumes frais… Et préparez-vous à vous régaler. Avec une housse  pour plancha, vous gagnez du temps et de l’énergie. Fini le nettoyage systématique des surfaces poussiéreuses ou encrassées. Votre plancha reste toujours propre et en bon état. 

Les avantages de la housse de plancha

En tant que spécialiste des housses de protection, Boutique-jardin vous propose une large gamme de housses pour plancha de très haute qualité. Nos housses de plancha sont fabriquées dans un tissu épais, hyper résistant en polyester. Elles sont entièrement imperméables grâce à une fine couche de PVC ou de polyuréthane enduite sur le tissu. Les liquides comme l’eau de pluie glissent le long du textile sans jamais l’imprégner. Et avec leur traitement anti-UV, les housses ne craignent pas non plus les rayons du soleil. Nos housses pour plancha intègrent un aérateur, élément indispensable pour éviter la condensation et le développement des micro-organismes. Pratiques, les housses de petit format disposent d’un sac de rangement cousu à l’intérieur. Les modèles grand format sont, quant à eux, livrés avec une valisette de rangement.

Quand utiliser la housse pour plancha ?

La housse de plancha s’utilise aussi bien hors saison qu’entre deux utilisations.

En installant une housse de plancha sur votre appareil refroidi et nettoyé, vous avez l’assurance de le retrouver comme neuf à la prochaine utilisation. Mais la housse de plancha est aussi indispensable lorsque le mauvais temps arrive et que son usage se fait plus rare. Stockée dans un endroit sec et frais et confortablement lovée dans sa housse, votre plancha ne risque pas de s’abîmer. Elle restera en bon état pour de nombreuses années.

Enfilez votre housse de plancha en 30 secondes

Il faut moins de trente secondes pour enfiler une housse de plancha ! Comment procéder ?

Séchez bien votre plaque puis recouvrez votre plancha avec la housse au format adapté.
Nos petits modèles de housses sont équipés d’un élastique pour rester parfaitement maintenus, même en cas de vent.
Si vous avez choisi une housse grand format, refermez-la avec les scratchs et utilisez le cordon de serrage situé dans le bas. Votre plancha sera efficacement protégée jusqu’à la prochaine utilisation

Découvrez la housse de protection barbecue