Housse mobilier de jardin : choisir le bon produit

Les trucs pour bien choisir votre housse mobilier de jardin

housse mobilier jardin pas cher

Housse de protection mobilier de jardin

Quelle taille de housse ? quelle matière ? Quelle épaisseur choisir ? Pas de panique ! suivez le guide pour acheter une housse de mobilier de jardin de qualité et adaptée à vos meubles de jardin

Il faut se faire une raison : l'été est bel est bien terminé. Si certains d'entre vous ont la chance de profiter des quelques rayons de soleil qui perdurent, le froid et la pluie ne sauraient tarder.

Outre l'inconfort subi par les intempéries hivernaux, la météo hiémale a également pour habitude d'endommager notre mobilier de jardin. En effet, chaises, table, parasol et autres meubles ne font pas long feu en extérieur.

Alors, quelles solutions s'offrent à nous dans ce cas de figure ? Les propriétaires de jardin peuvent, bien évidemment, rentrer leur équipement durant les mois qui craignent. Cependant, le poids et l'encombrement de certains meubles peuvent rapidement devenir des problèmes à part entière. Ainsi, pourquoi ne pas investir dans une housse de mobilier de jardin ?

Peu coûteux et très pratiques, ces revêtements permettent de protéger efficacement ses ameublements d'extérieur. Toutefois, choisir sa housse est loin d'être une mince affaire. Quelle taille ? Quel tissu ? Quel prix ? C'est ce que nous allons voir ici !

Housse de protection pour mobilier de jardin : un accessoire indispensable

housse mobilier jardin table jardin

Quel que soit le matériau de base de votre mobilier, il reste indispensable de le protéger durant les mois d'automne et d'hiver. Sans une protection efficace, le bois aura tendance à gonfler, moisir et pourrir.

Le métal, mis à part l'aluminium, rouillera en deux temps trois mouvements. Les plus soigneux apprécieront également les bénéfices d'une housse de protection durant l'été, empêchant le soleil de décolorer les meubles conçus en bois.

Très bien, mais quelle housse choisir ?  Première étape avant d'acheter une housse salon de jardin : prendre les dimensions de votre mobilier. Cela peut paraître simple de première vue, cependant, il ne faudra pas omettre de mesurer vos meubles avec tous leurs accessoires.

Si vous prenez les dimensions d'une table de jardin, il faudra penser à placer les chaises en dessous au même moment afin d'être en mesure de revêtir toute la surface à couvrir. Même chose pour le salon de jardin ou le barbecue par exemple.  Une fois vos dimensions prises, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.

housse protection mobilier jardin table jardin

Optez pour une housse imperméable ; un des principaux buts étant de protéger vos meubles contre la pluie, rappelez-vous. Seconde caractéristique de la housse de jardin idéale ? Sa protection UV.

En effet, de nombreuses housses ne sont pas résistantes aux UV. Il est fortement recommandé de choisir un produit qui préservera vos équipements du soleil. En effet, le soleil hivernal est particulièrement agressif, notamment envers le mobilier en bois.

Pop Up : le système breveté pour votre housse mobilier de jardin

housse mobilier jardin pas chère

Lors de l'achat de votre housse, optez pour un modèle pop-up. « Qu'est-ce qu'un modèle pop-up ? ». Il s'agit d'une housse surélevée à un endroit permettant à l'eau de s'écouler plus facilement. Cela évitera à la pluie de stagner et réduira les risques de condensation. À cette fin, assurez-vous que votre housse soit équipée d'un système d'aération afin d'éviter les moisissures.

Dernier élément et non des moindres : la qualité des fixations. En effet, votre housse doit être capable de résister au vent lorsque la météo fait des siennes !   Et le prix ? Nous vous déconseillons de jeter votre dévolu sur un modèle bas de gamme ; les produits de qualité étant très accessibles ! Il faudra compter une trentaine d'euros pour se procurer une housse digne de ce nom.

Découvrez également les avantages d'une housse de protection table de jardin