Housse parasol déporté : Prendre soin de son matériel

Bâche de parasol imperméable et traitée anti UV

L'été est fini, c'est l'heure de protéger votre mobilier de jardin avec une housse de protection de qualité

Housse de protection pour parasol déporté

housse parasol déporté pas cher

Depuis quelques semaines, les températures commencent à chuter, nous rappelant ainsi la fin de l'été, des barbecues et des moments ensoleillés en extérieur. Nostalgie, quand tu nous tiens ! Le passage à l'automne est également le moment pour de nombreux propriétaires de ranger leurs équipements de jardin. La tondeuse dans le garage, la table et les chaises de jardin dans l'abri dédié à cet effet et le parasol déporté dans un autre coin de la maison. Les détenteurs de parasol déporté le savent mieux que personne : ce type de matériel de jardin coûte relativement cher. Ainsi, le protéger des agressions extérieures est une évidence. Quel que soit l'endroit où votre parasol passera les mois d'hiver, sachez que seule une housse de protection sera à même de préserver votre matériel en bonne et due forme. Humidité, saleté, condensation, insectes... Les menaces sont nombreuses. Vous l'aurez compris, une housse pour parasol déporté est indispensable.  Alors, comment faire le bon choix ?

Housse de parasol déporté : choisir le bon produit

Comment choisir une housse de parasol déporté de qualité ? Pour cela, il est important de connaître les caractéristiques de la version haut de gamme du produit.  Avant d'acheter votre housse de protection, assurez-vous d'avoir pris les dimensions de votre parasol. En effet, il existe différentes tailles de housse.   Une fois les mesures en main, dirigez-vous vers les housses conçues en tissu épais et imperméable. Il vous faudra une étoffe résistante pour durer dans le temps et protéger efficacement votre parasol.  Les housses équipées de scratch et d'au moins un cordon de serrage sont vivement recommandées. Pourquoi ? Car, il se peut que votre parasol reste dehors encore un petit moment. Seuls des liens solides seront capables de le maintenir en place lorsque le vent fera des siennes.

Housse de parasol excentré : terminé les problèmes d'humidité

Au début du printemps, lorsque le moment est venu de ressortir le parasol, de nombreux particuliers ont la mauvaise surprise de retrouver leur équipement de jardin rouillé, et cela, même si ces derniers ont pris le soin d’envelopper leur parasol dans une housse. Alors, d'où vient le problème ? Les housses bas de gamme ne sont pas équipées d'aérateurs. En conséquence, l'air circule mal, la condensation stagne et l'humidité se forme. Ainsi, nous vous conseillons d'opter pour une housse munie d'aérateurs afin de prolonger la durée de vie de votre parasol. Pour un confort optimal, dirigez-vous vers les produits pourvus de tuteurs et de poignées. Ces deux éléments permettent à l'utilisateur d'installer sa housse avec une plus grande facilité.  D'ailleurs, certaines housses sont fournies avec un sac de rangement. Si cet avantage ne semble pas être très intéressant de prime abord, les propriétaires de housse sont particulièrement reconnaissant lorsque le printemps pointe le bout de son nez. Que cela soit dans un placard, au sol ou encore dans un coin du garage, une housse sans rangement prend de la place. Qui plus est, disposer d'un sac dédié à cet effet permet de garder sa housse intacte ! Pour ce qui est du prix, moins de cinquante euros sont nécessaires pour devenir l'heureux propriétaire d'une housse de parasol excentré de qualité.

Découvrez également notre guide d'achat housse mobilier de jardin