Housse parasol : protégez votre mobilier de jardin

Les trucs pour bien choisir votre housse de parasol

L'automne est là : pensez à protéger votre parasol avec une housse de parasol adaptée.

Housse de protection pour parasol

Nous voilà déjà en automne. Les feuilles tombantes ainsi que les rayons de soleil qui s'adoucissent ne manquent pas de nous le rappeler. L'époque des barbecues et des après-midis bronzette se termine pour laisser place à la magie des fêtes de fin d'année.

housse parasol déporté, parasol excentré

C'est ainsi que les propriétaires de salon de jardin se voient passer par l'étape rangement. C'est d'ailleurs à ce moment précis que les questions liées à notre matériel se posent : « devrais-je tout rentrer ? » « Est-ce que l'hiver ne va pas abîmer mon équipement ? » « Que puis-je utiliser pour protéger mon mobilier de jardin ? ». Et oui, disposer de beaux meubles d'extérieur, c'est bien, mais savoir en prendre soin c'est encore mieux !

housse parasol housse protection parasol

C'est pour cette raison que la rédaction de Boutique Jardin a décidé d'aborder la thématique de la housse de parasol. Cette ombrelle estivale, qui est souvent un investissement non-négligeable, mérite que l'on en prenne soin. Qui plus est, les pluies et intempéries hivernales ne ménagent pas le matériel d'extérieur ! C'est pourquoi investir dans une housse de protection pour parasol peut se révéler être particulièrement pratique ! Le but étant de conserver son matériel de jardin aussi longtemps que possible, non ? Alors, comment faire son choix ?

Housse de parasol : à chaque produit, sa protection

housse protection parasol chauffant

Vous voilà devant le rayon housses de parasol. Cependant, impossible de différencier un produit d'un autre. Pas de panique. La première étape consiste à prendre les dimensions de votre parasol. Les modèles standards mesurent, généralement, entre 200 cm et 240 cm. Les dimensions de votre parasol ne sont pas justes ? Une fois de plus, n'ayez crainte. Les fabricants proposent couramment des produits légèrement plus grands afin d'éviter aux propriétaires d'avoir à se bagarrer avec leur ombrelle pour la faire rentrer dans la housse.  Une fois votre parasol mesuré, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix. Alors, comment différencier une bonne housse de parasol d'un produit bas de gamme ? Il n'y a là rien de bien compliqué à vrai dire. Optez pour une housse parasol en polyester. Facile à nettoyer, ce type d'article est connu pour sa résistance aux intempéries. Privilégiez un modèle équipé d'aérateurs. Pourquoi ? Car, ces derniers permettent à l'humidité de s'échapper. Impossible pour les micro-organismes de se développer. Aucun risque de voir votre matériel tomber en miettes !

Quel prix pour une housse de parasol ?

L'argent est le nerf de la guerre. Ainsi, s'interroger sur le prix d'une housse de parasol est chose normale. Combien coûte une housse de parasol ? Tout dépend de votre parasol ! Et oui. Une housse  standard reviendra moins cher qu'une housse conçue spécialement pour un parasol chauffant. De la même manière, la taille de votre matériel a également un impact sur le prix de votre future protection. Quoi qu'il en soit, une housse de parasol reste relativement accessible. En effet, les prix varient entre 20 euros et 50 euros.

Découvrez également la housse de parasol déporté