Housse transat : ne négligez pas vos chaises longues !

Protégez votre bain de soleil avec la meilleure des housses

housse transat jardin protection bain de soleil

Housse de transat, housse de chaise longue, housse de bain de soleil

Découvrir l'offre housse bain de soleil

Le mauvais temps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, nous faisant vite oublier les joies des dîners en extérieur, des barbecues et des après-midis bronzette. Et oui, nous n'avons guère d'autre choix que de laisser place à l'ambiance hivernale.

C'est d'ailleurs à ce moment de l'année que la majeure partie des propriétaires de jardin passe à l'étape rangement de son mobilier d'extérieur. Cependant, tout le monde ne dispose pas de la place nécessaire pour abriter ses meubles en bonne et due forme. C'est notamment le cas des chaises longues, qui, de par leur taille considérable, restent souvent dehors en attendant le retour des beaux jours. Malheureusement, le froid, la pluie, le soleil, le gel et les insectes abîment rapidement le mobilier de jardin des particuliers.

Alors, comment protéger ses transats des mauvaises conditions météorologiques ? Pourquoi ne pas simplement investir dans une housse de transat de jardin ?

housse chaise longue

Accessible à partir d'une vingtaine d'euros, la housse pour chaise longue permet de protéger son matériel en attendant le retour des températures. « Très bien, mais comment choisir une housse de protection de bain de soleil de bonne qualité ? ». C'est ce que nous allons voir ici.

Housse bain de soleil : les caractéristiques d'un produit de bonne qualité

Il est vrai que la majeure partie des housses de transat mesure plus ou moins la même taille. Cependant, nous vous avisons de prendre quelques minutes pour prendre les dimensions de votre mobilier de jardin avant de réaliser l'achat de vos protections.

Pourquoi ? Car, il serait dommage de ne pas pouvoir revêtir ses chaises à cause d'un modèle de housse légèrement trop petit. Vous en conviendrez. Une fois les housses de protection de bonne taille repérées, reste à choisir la matière de ces dernières. C'est ainsi que nous vous recommandons d'opter pour un produit conçu en polyester. En effet, ce matériau protège très bien des intempéries. Mieux encore : le polyester enduit PVC qui empêche l'eau de stagner.

Housse chaise longue : des options indispensables

housse bain de soleil housse protection

Aérateurs, scratchs, cordons de serrage, poignées, traitement anti-UV. Voilà les caractéristiques d'une housse de transat haut de gamme. « Mais à quoi servent toutes ces options ? ». Les aérateurs permettent à l'air de circuler correctement. En résultat, la condensation ne peut pas se former et l'humidité ne peut pas se développer.  Les scratchs, de la même manière que les cordons de serrage, sont garants d'une bonne tenue. Il ne faudrait pas que votre housse s'envole au premier coup de vent !  Les adeptes de « l'installation simple » apprécieront la présence des poignées qui vise à faciliter la mise en place de la housse.  Finalement, la rédaction vous avise d'opter pour une housse traitée anti-UV si l'occasion se présente à vous. En effet, les rayons du soleil, quelle que soit la saison, abîment de manière importante nos chaises longues. La plupart du temps conçus en bois ou en plastique, les transats sont particulièrement sensibles aux UV ; UV qui ont tendance à détériorer la couleur de nos chaises. Ainsi, rien ne vaut une housse de transat pour ne pas avoir à refaire la peinture de son mobilier à chaque printemps.  

Découvrez notre guide pour bien choisir votre housse de protection tondeuse.