Transat, bain de soleil et chaise longue : focus sur les tendances 2016

Notre sélection des plus beaux transats

transat chilienne

Chilienne : la reine des transats

Un bain de soleil design

transat design

Le transat en bois et en tissu est un incontournable dans la famille des bains de soleil. Les premiers bains de soleil bois datent de l'époque des croisières transatlantiques où les chaises longues étaient en bois et en tissus, disposées sur les pont supérieurs des navires effectuant les traversées. Le transat bois et tissu est idéal dans le jardin ou sur la terrasse ; léger et pliable, il se déplace au gré des rayons du soleil et sera compact au moment du rangement. Vous pourrez le disposer idéalement dans l'herbe ou sur le sol de votre terrasse ou balcon. Un transat en bois et tissu est parfait lors des vacances d'été et des week-ends ensoleillés dès le printemps. Confortables, le bain de soleil vous permettra de passer de bons moments de détente seul, en famille ou entre amis. Un bain de soleil bois et tissu s'entretient aisément ; vous penserez à huiler le bois une fois par an et nettoierez la toile tissu du transat à l'aide d'une éponge à l'eau tiède savonneuse.

Un bain de soleil au beau milieu d'un coin de paradis

transat bois tissu

Le textilène est un matériau récent très utilisé dans la fabrication des transats et du mobilier de jardin de par ses nombreux atouts. Vous pourrez disposez le transat en bois et textilène au bord d'une piscine ou de la mer sans aucune crainte ; un transat textilène ne craint ni le chlore, ni les UV ou les crèmes solaires. Imperméable et résistant aux intempéries, votre transat bois et textilène est parfaitement adapté à une vie en extérieur. Au niveau entretien, pensez à huiler la structure en bois de votre transat à l'aide d'une huile adaptée au bois de composition du transat. Pour la toile textilène de vos transats, nous vous conseillons de la nettoyer avec une eau savonneuse tiède. En période hivernale couvrez vos transats de housses de protection adaptées aux dimensions de vos transats.

Bain de soleil métal

chaise lonhue pas cher

Sur une terrasse, un balcon, dans le jardin ou au bord de la piscine, le transat en acier a  sa place ! Une structure de bain de soleil en acier bénéficie d'un revêtement avec une peinture epoxy et un traitement anti- corrosion le protégeant totalement de la rouille. L'acier est un matériau solide gage de longévité de votre transat. Facilement transportable, vous disposerez le transat selon vos envies. Votre transat acier peut être associé à une assise en tissu, en textilène ou un un épais coussin. Dans le cas d'une assise en textilène, le confort et la praticité sont garantis ; la toile textilène est imperméable et respirante, ce qui évite toute trace de transpiration et vous autorise à laisser votre transat en extérieur. Avec une assise sous forme de coussins épais, vous ne pourrez laisser votre assise de transat acier en extérieur de jour comme de nuit pendant la durée de la saison estivale ; Le coussin ne supporte pas  la rosée, ni les intempéries, encore moins le chlore, l'eau de mer ou les crèmes... Il en est de même dans le cas d'un transat acier avec une assise tissu ; le tissu, comme le coussin craint les intempéries, l'humidité, le froid, ainsi que l'eau de mer, les crèmes ou le chlore.

Le premier transat : "le Transatlantique"

bain de soleil bois transatlantique

Bain de soleil aluminium et textilène : du style sans entretien

bain de soleil transat piscine

Un transat aluminium est un bain de soleil qui va durer dans le temps. L'aluminium a l'immense avantage d'être léger tout en restant rigide. Votre chaise longue alu sera donc facile à déplacer selon l'endroit où vous souhaitez être. Même laissé en plein soleil, la structure du transat en aluminium ne se déformera pas. Régulièrement associé à une assise en textilène ou en tissu, le transat en alu ne nécessite que peu d'entretien. Ce transat offre une importante résistance aux intempéries et aux variations de températures. En automne / hiver nous vous conseillons vivement de couvrir vos transats alu d'une housse de protection imperméable, respirante et adaptée à vos bains de soleil

Bain de soleil plastique : indémodable et bon marché

 transat plastique bain de soleil chaise longue

Le transat plastique est très largement répandu sur les terrasses, balcons ou dans les jardins. En effet, le bain de soleil plastique est peu onéreux et souvent sur roulettes afin de le déplacer aisément selon la position du soleil. Afin d'être confortablement installé sur votre chaise longue plastique, vous disposerez un épais coussin moelleux adapté à la longueur du transat. L'inconvénient majeur du bain de soleil en plastique est qu'il risque de jaunir au fil du temps. Nous vous conseillons un entretien régulier et méticuleux pour éviter le jaunissement et conserver un transat plastique en bon état. De manière générale, un éponge imbibée d'eau savonneuse additionnée de vinaigre blanc vous garantit un entretien parfait pour votre transat plastique. Si votre bain de soleil en plastique est fortement encrassé, n'hésitez pas à le nettoyer avec de l'alcool ménager ou du bicarbonate de soude. Autre inconvénient de ce type de transat ; il vous faudra chaque jour penser à rentrer le coussin à l'intérieur afin de lui éviter l'humidité de la rosée ainsi que des ondées passagères. N'oubliez pas de recouvrir votre transat en plastique en automne / hiver grâce à une housse protection pour transat.

Bain de soleil en résine : un transat haut de gamme

transat spa bain de soleil chaise longue