Décorer une table de jardin

Design, colorée, fleurie : découvrez nos idées déco pour votre table de jardin

Toutes nos astuces pour réussir l'aménagement de votre jardin et créer un espace à votre image

Ambiance automnale pour la table de jardin

decoration table jardin

En automne, la nature se pare de couleurs chaudes et lumineuses parfaites pour décorer votre table de jardin. Misez sur une décoration de table de jardin aux couleurs de la nature: Privilégiez le vert, rouge, orange, jaune et marron que vous offrent les feuilles des arbres, les marrons ramassés au pied des marronniers, les minis potiron et cucurbitacées achetés sur le marché ou les fruits de saisons associés dans un panier ou dans des bocaux en verre ( poires, pommes, noix, noisettes…) Dans de grands vases, mélangez des branchages aux feuilles multicolores allant du vert au jaune, orange et rouge; Ces arrangements de feuillages d’automne sont visuellement un vrai feu d’artifice saisonnal. N’hésitez pas à marier cet ensemble à des bougies colorées qui compléteront parfaitement cette décoration automnale; bougies rouges, jaunes, vertes ou oranges seront parfaites en touche finale de votre décoration table de jardin.

Souffle estival sur votre table de jardin

table jardin deco fleur

A la belle saison, la chaleur et la lumière du soir tardive invite à rester dehors autour de sa table et chaises de jardin. En famille ou entre amis, cette table de jardin se doit d’être conviviale et pratique; il en sera de même pour sa décoration! Pensez à vous servir d’abord dans ce que la campagne a à vous offrir; lavande, fleurs sauvages et branchages aux feuilles vertes feront une magnifique composition dans un vase sur la table comme posés à même la table autour de la vaisselle. Si la taille de votre table jardin ne vous le permet pas, pensez à joindre une table d’appoint à votre table de jardin; la touche décorative de la table jardin contribue au bien - être et à l’ambiance en extérieur. La tendance ces dernières saisons est à une décoration colorée et gaie sur votre table jardin. Si vous souhaitez suivre cette tendance, mixez la vaisselle pop à des bougies assorties ainsi que des lampions accrochés autour de votre table de jardin. Certains préféreront une tonalité neutre et discrète à leur table de jardin; vous trouverez sans problème vaisselle, bougies et chemins de table assortis à la couleur de votre choix. Pensez, quel que soit votre choix de décoration de table jardin, à lui associer des coussins de jardin disposés près de votre table jardin, très décoratifs et chaleureux.

Plein phare sur la couleur avec votre table de jardin

tables de jardin

On conçoit désormais l’extérieur comme son intérieur en soignant la décoration de sa table de jardin. Les couleurs sont dans la tendance depuis quelques saisons; premièrement, vous pouvez choisir une table de jardin colorée qui apportera gaieté et bonne humeur à votre extérieur. Autre alternative; vous pouvez booster votre table en la couvrant d’une nappe ou d’une fouta à motifs colorés ou, Investir dans de la vaisselle colorée coordonnée à la table de jardin: l’effet dynamique est garanti! N’hésitez pas à disposer une multitude de bougies chauffe-plats colorées sur l’ensemble de la table jardin. Vous coordonnerez également vos serviettes de table à votre vaisselle ou à votre table de jardin. Quelques coussins poufs de jardin seront bienvenus à côté de votre table jardin, ainsi qu’un parasol déporté, afin de parfaire votre décoration outdoor. Les solutions colorées sont nombreuses: à vous de décider laquelle vous correspond!

Une déco de table de jardin champêtre

table jardin déco

l'automne est la saison idéale pour décorer votre table de jardin dans un esprit champêtre ! La nature vous fournit gratuitement l'ensemble des éléments dont vous aurez besoin. Vous trouverez de la mousse parfaite comme tapis ou nappe de table sur laquelle vous pourrez disposer des marrons, du branchage de lierre, des branches de végétaux à baies décoratives.. . Agrémentez votre table jardin d’un mariage de feuilles d’arbres vertes et rouges; n’hésitez pas d’ailleurs à mettre ses feuilles dans un photophore ou un bocal posé à même la table de jardin. N’oubliez pas la touche indispensable de cette décoration en allumant plusieurs bougies posées sur votre table jardin. A l’approche d’Halloween, vous compléterez l’esprit bucolique de votre table en ajoutant à la table jardin une citrouille. Au moment du printemps, en complément des branchages et de la mousse, cueillez des pâquerettes, des coquelicots, muguets, oeillets et renoncules pour vos compositions de tables de jardin.

Une table de fête pour enchanter votre enfant

idée déco table jardin

L’organisation d’un anniversaire d’enfants est une bonne opportunité pour s’amuser au niveau décoration. L’objectif est de faire rêver les enfants et de satisfaire leur esprit d’ imagination. Vous pourrez articuler la décoration de la table de jardin autour du héro de dessin animé préféré de votre enfant ou du dessin animé ou film adoré par votre progéniture. A vous de disposer sur la table de jardin des assiettes à gâteaux, des verres, et des serviettes décorés sur le thème choisi. Pensez à investir dans des ballons correspondant à votre thématiques d’anniversaire. Privilégiez les bonbons assortis aux couleurs dominantes du thème de la célébration ( un assortiment de bonbons rouges feront pleins d’effet pour l’ anniversaire sur le thème de Cars, des bonbons bleus séduiront les petites filles fêtant leur anniversaire autour de la Reine des neiges).

Quelle décoration de tables pour votre mariage en extérieur ?

deco table exterieur

Vous organisez votre mariage en extérieur; apportez un soin particulier à la décoration de votre table de jardin. Pour l’ambiance générale de la fête, pensez aux guirlandes lumineuses enroulées autour des branches d’arbres ainsi que des lampions accrochés aux branches ou sur un fil tendu d’un arbre à l’autre. Complétez le tout avec des boules ou des cubes lumineux disposés sur l’ensemble du lieu de la cérémonie ou, si vous préférez, disposez les afin de délimiter une allée ou une entrée du lieu de la célébration. Concernant la table de jardin, la lumière sera bienvenue grâce à des lanternes posées sur la table de jardin ainsi que des bougies disposées dans des bocaux en verre ou des vases. Des bougies chauffe - plats posées à la surface de l’eau dans des vases feront plein d’effet sur votre table jardin. Complétez ces ensembles en ajoutant une touche fleurie autour; muguet blanc, roses blanches, tapis de mousse végétale… Pour couvrir la table de jardin, associez des chemins de table blancs à des tapis de mousses végétalisés que vous trouverez dans les jardineries. Finalisez la décoration de votre table de jardin pour un mariage avec des housses de chaises de coloris blancs que vous pourrez orner de fleurs et de branchages. L’association des coloris vert et blanc dans la thématique de couleur de votre table de jardin sera une parfaite réussite!

A l'heure de noël : décorez votre table jardin

Dès le début du mois de décembre, donnez à votre table de jardin une touche festive; dans des bocaux de verre, ou des photophores, disposez des boules de noël et des guirlandes lumineuses aux couleurs assorties à votre sapin: vous pourrez mélanger des ornements rouges et verts caractéristiques des coloris de noël ou des décorations dorées ou argentées très tendances depuis quelques années. Autour de des bocaux ou des photophores remplis, n’hésitez pas à disposer de la mousse, des feuilles ainsi que des végétaux ( branches de sapin, houx, baies, pommes de pin, fruits, noix… La nature est généreuse en trésors de décoration! Des bougies assorties aux couleurs de vos ornements de noël seront également les bienvenues; elles apporteront une touche chaleureuse et festive. Vous pouvez même disposer des bougies sur un lit de mousse dans des bocaux ou des vases que vous pourrez entourer de lierre, de houx ou de sapin. Pensez aussi la neige artificielle; que ce soit dans vos bocaux ou vases, ou à même votre table de jardin. La neige artificielle se mélangera aussi bien avec les ornements de votre table de jardin que votre vaisselle si vous recevez.

Ambiance feutrée et intimiste autour de la table de jardin

Pour une ambiance feutrée et intimiste lors d’un dîner entre amis, misez sur la lumière! Nous vous conseillons d’acheter des bougies de tailles différentes que vous placerez à même le sol ainsi que sur la table, dans des bocaux en verre ou des vases. Vous pouvez également installer des bougies chauffe plats, à condition d’en disposer un certain nombre afin que le résultat final soit réussi. Si vous avez des arbres à proximité de votre table de jardin, pensez à enrouler des guirlandes lumineuses autour des branches. N’hésitez pas aussi à mettre des guirlandes lumineuses sur votre table de jardin si celle-ci est suffisamment grande, ou autour du pied de table de la table de jardin. Des lanternes extérieures sont également bienvenues autour de votre table de jardin ou sur la table jardin elle même. mobiles, vous les déplacerez au gré de vos envies et de vos amis. Enfin, achetez une boule ou un cube lumineux dont l’autonomie de la batterie vous permettra de passer une soirée entière baignée dans une ambiance intimiste. La lumière, par le biais de bougies, de lanternes, de boules lumineuses ou de guirlandes lumineuses est la clé de réussite d’une décoration intimiste pour votre table de jardin.

La table de jardin au quotidien

Pour la vie de tous les jours, il est agréable visuellement d’avoir une table de jardin joliment décorée, et ce sans vous ruiner; profitez déjà des cadeaux luxueux que la nature vous apporte sur un plateau selon la saison. Au printemps et en été, cueillez dans les champs ou en campagne, des coquelicots, des marguerites, du muguet, des bleuets, de la campanule, des pâquerettes et des fougères…Réalisez vous - même des compositions sauvages dans des vases à disposer sur votre table de jardin ou, inventez des arrangements que vous installerez sur votre table jardin; à l’aide de ficelles ou de liens naturels, nouez ensemble de la fougère et des campanules ou du muguet. Afin de valoriser vos compositions, placez les dans des petits pots en verre ou bocaux. Pour la touche finale, n’hésitez pas à entourer vos bocaux de mousse visuellement très esthétique. Afin de compléter la décoration de votre table jardin de tous les jours, pensez à la lumière sous toutes ses formes qui apportera une touche chaleureuse. La lumière pourra venir de bougies blanches ou colorées sur la table de jardin ou au sol. N’oubliez pas les guirlandes lumineuses très tendances et peu onéreuses ainsi que les boules ou cubes lumineux parfaits en ambiance extérieure. Pour l’ensemble de cette décoration, vous assortirez les coloris choisis à votre vaisselle quotidienne.

Votre table de jardin dans un cadre maritime

Une table de jardin au bord de l’eau peut jouer la carte de la décoration maritime. Vous pouvez dans un premier temps faire le choix de la couleur bleue et de ses multiples déclinaisons; une nappe ou un chemin de table bleu aura à la fois une fonction protective et esthétique. Si vous le souhaitez, optez pour une vaisselle ayant un rapport à la mer; de nombreuses enseignes ont décliné de la vaisselle blanche avec un motif bleu de bateau, de coquillage ou d’oiseau marin… Il existe également une gamme importante de vaisselle bleue unie dans une variété importante de tons de bleu ( marine, cobalt, ciel, outremer…) Vous pouvez même désormais trouver des couverts de coloris bleus et assortir vos serviettes ou nappes de table au coloris de votre choix! N’oubliez pas de disposer sur votre table de jardin, ou à même le sol, des bougies d’ambiance assorties à votre couleur dominante. Enfin, pour compléter l’esprit maritime de votre table de jardin, vous trouverez facilement, et à petit prix, des gros coquillages décoratifs, des statues de poissons ou d’oiseaux en bois peints, des étoiles de mer... Votre décoration maritime de la table de jardin sera une occasion supplémentaire de vous évader le temps d’un repas!

Découvrez également comment choisir votre table de jardin