10 salons jardin selon le style de votre jardin

Notre sélection déco : mobilier de jardin

Salon jardin design

Un salon de jardin design et moderne intégré au jardi

l’aménagement d’un jardin design et moderne passe par l’équilibre optique; les principes de symétrie visuelle et de continuité règnent en maître afin de créer un ensemble harmonieux et coordonné à la maison.La continuité est valable dans le choix des couleurs comme dans celui des plantes et des matériaux pour les différentes surfaces du jardin comme pour son mobilier. Combinez un ou deux types de plantes favorites à un ou deux types de matériaux, de préférences naturels, le tout dans une ou deux couleurs similaires. Un salon de jardin aux formegéométriques harmonieuses est à conseiller dans un jardin design. Orientez votre choix sur un salon de jardin en bois ou un salon jardin en aluminium et résine tressée. Complétez cette harmonie à l’aide d’un éclairage extérieur LED, de graminées ornementales et de buis taillés.

Un salon jardin dans un petit jardin de ville

salon de jardin mobilier extérieur

Si vous possédez un petit jardin, un aménagement extérieur intelligent et réfléchi vous permettra de le transformer en un endroit fonctionnel et agréable et vivre. L’objectif est de maximiser les atouts de votre espace de vie extérieur. Dans une petite cour ou sur un patio ou un balcon, les grandes plantes à fleurs apportent une touche décorative visuelle tout en créant de l’intimité. L’ajout de plantes et de fleurs est un investissement simple et peu coûteux. Pensez également à intégrer un miroir qui créera une illusion d’optique dans votre petit espace extérieur! Si vous avez la possibilité, divisez votre espace en créant des zones différentes; aménagez un coin repas équipé d’un salon de jardin séparé du coin détente investi par des coussins d’extérieur. Pensez aussi à créer un coin potager composé d’herbes aromatiques et de quelques légumes plantés dans des jardinières sur pied. Que votre salon de jardin soit en bois, en fer forgé ou en résine tressée, il sublimera votre petit jardin et apportera un esprit convivial et chaleureux à votre extérieur.N’oubliez pas que poser un gazon synthétique dans votre petit jardin sera une excellente idée esthétique et pratique! Au niveau de l’aménagement d’un coin détente, privilégiez l’installation de coussins de jardin ou d’un banc en bois, le tout accompagné de mobilier lumineux afin de diffuser une lumière d’ambiance en journée comme en soirée.

Un salon de jardin dans un jardin à l'Anglaise

petit salon jardin

Vous avez un jardin de style anglais dans lequel la nature et les fleurs des champs foisonnent? Un jardin à l’anglaise est opulent dans les coloris et les espèces végétales, l’ensemble est ponctué de détails charmants tel un banc en bois et fer forgé ou un nichoir pour oiseaux… Au détour d’un massif, et dans le style visuel de votre jardin, installez un salon de jardin en bois ou en fer forgé afin de profiter pleinement de votre extérieur. Un salon de jardin dans un jardin à l’anglaise se fondra visuellement dans ce jardin à l’aspect sauvage et faussement désordonné.

Un jardin d'esprit bohème et son salon de jardin

table de jardin pliante

Dans l’esprit du temps, la bohème est partout; jusque dans nos jardins où l’on retrouve l’esprit romantique et nomade. Le jardin bohème se compose d’un mélange d’objets de récup, de plantes et fleurs poussant à la sauvage et d’une touche de couleurs vives. Une vieille fenêtre pourra être détournée en paravent délimitant visuellement le salon de jardin du reste de l’espace extérieur. Une vieille échelle en bois adossée à un arbre servira de porte pots de fleurs. Le jardin bohème est généralement planté d’une végétation verdoyante, colorée et généreuse au sein de laquelle un salon de jardin en bois accompagné de bancs en bois seront à leur place! Confortable et pratique, le salon de jardin en bois est idéal dans un cadre extérieur bohème chic; il ne vous restera qu’à disposer sur la table un panier de fruits de saison pour parfaire la déco! Complétez l’ensemble avec un ou plusieurs photophores ainsi que des suspensions boules en papier dans les arbres.

Un salon de jardin à la campagne

salon de jardin table et chaise terrasse

L’énorme avantage d’un jardin à la campagne est l’espace dont vous disposez à aménager. Vous êtes libre de créer différents espaces à l’intérieur d’un jardin à la campagne, vous pouvez installer une balancelle, un siège balançoire ou un hamac afin de créer un espace de repos invitant à la lecture ou à la sieste! Selon votre budget, vous pouvez prévoir d’aménager un bassin à filtration naturelle, une alternative biologique à la piscine traditionnelle. Avec ce type de bassin, il y a une zone réservée à la baignade et une zone de filtration assurée par la végétation. Pour apporter de l’ombre dans votre jardin à la campagne, nous vous conseillons l’installation de voiles d’ombrage; elles apporteront une touche d’élégance et de modernité à la décoration de votre espace extérieur. Vous pouvez également rythmer votre jardin en y plaçant des sculptures..qu’elles soient en terre cuite, en bronze, bois ou en métal Ces sculptures ou statues, rendront votre jardin à la campagne unique et vivant. Ces oeuvres pourront trôner au milieu du jardin, être placées entre deux arbres ou disposées ça et là dans des allées ou au détour de massifs fleuris. Un salon de jardin en bois brut dans un jardin à la campagne, prolongera la beauté des arbres de votre jardin si vous en possédez. Ce salon de jardin en bois sublimera votre jardin et sera en parfait harmonie avec votre espace de vie extérieur. Créez un espace cocon afin d’installer votre salon de jardin en édifiant un mur en pierres anciennes dans un coin de votre jardin à la campagne. A défaut, installez votre salon de jardin en bois en dessous d’arbres avec lesquels vous bénéficierez en prime de l’ombre!

Quel salon de jardin dans un jardin d'inspiration japonaise ?

Un jardin japonais apporte quiétude et sérénité. Il se caractérise par la présence de pont, de maison lanterne et de statues de divinités (Bouddha). Le jardin asiatique a une décoration épurée et élégante, synonyme de repos, de bien - être. Votre salon de jardin devra être dans le ton de cette ambiance zen et du havre de paix que constitue un jardin japonisant. privilégiez un salon de jardin en bois exotique tel le teck. Le salon de jardin dans un jardin asiatique doit être compact et esthétique. Pensez à compléter votre salon de jardin avec quelques bonsaïs en pot et un éclairage tamisé.

Un salon de jardin coordonné à un jardin coloré et fleuri

Afin de personnaliser son jardin en le rendant unique et original, la couleur joue un rôle important et déterminera l’ambiance de votre extérieur. La couleur dans le jardin le rend festif et convivial tout en dynamisant l’espace. La couleur peut venir de la végétation ainsi que de votre mobilier de jardin; Pour ceux souhaitant un jardin exotique, privilégiez des fleurs et un salon de jardin orangé, rouge, rose ou jaune. Vous préférez donner un esprit bucolique à votre jardin; optez pour des plantations et un salon de jardin jaune clair, blanc ou rose pâle. Pour un jardin empli de féminité, optez pour des nuances de violet ou de rose. La couleur peut aussi venir par des éléments de déco de jardin tels les luminaires d’extérieur, les pots de fleurs, coussins de jardin… assortis à votre salon de jardin et à l’ambiance de votre espace de vie extérieur.

Un jardin d'hiver/ une verrière cosy aménagé avec un salon de jardin

Il fait froid, il pleut et la verdure vous manque en attendant le retour du printemps? Profitez du jardin au chaud et à l’intérieur grâce au jardin d’hiver. Isolé dans le jardin, sous une véranda dans la maison ou même dans votre salon, le jardin d’hiver peut être grand ou petit, selon votre budget et vos envies. par petites touches ou dans une pièce dédicacée, le jardin d’hiver vous apportera de la verdure en attendant le retour du printemps; murs végétaux, arbres, plantes en pots et plantes grimpantes transformeront votre maison en jardin d’Eden. Installez dans ce jardin d’hiver un salon de jardin en bois, il apportera une touche authentique et chaleureuse à votre cocon verdoyant. Afin d’y être confortablement installé, nous vous conseillons de compléter votre décoration de coussins de jardin que votre jardin d’hiver soit un coin de pièce chez vous ou une verrière au sein même du jardin ou de la maison.

Un salon de jardin en bord de mer

Avec une maison de vacances en bord de mer, privilégiez le bonheur de recevoir vos amis autour d’un salon de jardin dans un cadre idyllique. Ce salon de jardin peut être niché sous une pergola. laissez parler votre imagination en décorant votre salon de jardin de manière tendance et esthétique; des coquillages ramassés sur la plage peuvent être rassemblés et mis en valeur dans des bocaux en verre. Une vaisselle ou un chemin de table dans les tonalités de bleu s’harmoniseront à votre cadre extérieur. N’hésitez pas à installer le salon de jardin les pieds dans le sable; misez sur la simplicité qui privilégiera la qualité du moment passé en extérieur plus que la décoration

Le salon de jardin associé au jardin en pente

Que votre jardin dispose d’une pente réelle ou artificielle, l’aménagement d’un jardin en pente est un défi à relever. Votre jardin pentu peut être composé d’une succession de parterres fleuris, d’une pelouse en étage agrémentée de marches en pierres ou en bois, ou de terrasses fleuries ou plantées d’arbustes sur lesquelles vous pourrez installer un salon de jardin dans le matériau de votre choix. Amusez-vous à créer différentes ambiances selon les terrasses ou harmonisez esthétiquement l’ensemble de vos paliers afin de créer une unité esthétique dans votre jardin en pente.

Découvrez notre guide d'achat pour vous aider à choisir votre salon de jardin