Le brise vue balcon

Canisse, brise vue, haie : découvrez les occultants pour balcon

brise vue balcon

Brise-vue balcon : pour protéger son intimité

Jouir d'un balcon est un luxe dont de nombreux propriétaires et de locataires rêvent. Cependant, il se révèle impossible de profiter de cet espace extérieur convenablement si ce dernier dévoile votre intimité au reste de votre voisinage. Dans ces conditions, un brise-vue balcon devient un accessoire indispensable. Mais, comment le choisir ?

Pourquoi acheter un brise-vue pour votre balcon ?

Protéger son intimité des regards indiscrets, se préserver du vent, combler les écarts entre les rambardes... Les raisons d'acheter un brise-vue sont nombreuses. En plus de disposer d'un pouvoir d'occultation, le brise-vue est un élément de décoration à part entière qui permet de sécuriser davantage les lieux.

 

Les différents types de brise-vues à installer sur un balcon

Peut-être avez-vous déjà pris quelques minutes pour regarder les différents brise-vues balcon proposés sur le marché. Si tel est le cas, le choix démesuré est un élément qui vous a, sans nul doute, sauté aux yeux ! En effet, choisir son brise-vue est une tâche assez complexe. Avant de passer par la case « achat », il est essentiel d'avoir connaissance des différents modèles qui s'offrent à vous.

Deux principales catégories : les brise-vues naturels et les brise-vues synthétiques.

Le brise-vue naturel : vous l'aurez compris, ce sont ici des plantes qui viennent protéger votre intimité des regards indiscrets. Vous aurez tout le luxe de choisir entre les canisses (de roseau ou d'osier), la brande qui est élaborée avec des pousses de sols des forêts et le brise-vue bambou. Les degrés d'occultation sont, à peu de chose près, les mêmes. Notez cependant que plus les maillages seront fins, plus la visibilité sera réduite. La luminosité sera également moindre. Le tout est de trouver le bon compromis entre les deux.

Le brise-vue synthétique : en PVC, aspect canisse, aspect végétal, brise-vue tissé... Le synthétique se décline sous de nombreuses formes. Les modèles synthétiques donnent également la possibilité de choisir le degré d'occultation.

 brise vue tissé brise vue balcon

Comment fixer un brise-vue sur un balcon ?

Fixer un brise-vue n'a rien de bien compliqué. Le tout est de savoir comment s'y prendre. À cette fin, plusieurs méthodes. À noter : seules les techniques utiles à la fixation d'un brise-vue sur balcon sont révélées ici.

la fixation au fil de fer : équipé d'une pince plate, il s'agira d'accrocher manuellement votre brise-vue à la rambarde. Vous pouvez également vous servir d'un lieur automatique.
La fixation aux tendeurs : un fil sépare les deux tendeurs ; tendeurs fixés à deux poteaux. Le fil est ensuite passé entre le brise-vue et la rambarde.

Si vous souhaitez investir dans un brise-vue pas cher pour l'aspect décoratif uniquement, sachez que des versions en rouleau existent. Ces derniers se fixent en deux temps trois mouvements grâce à de simples liens élastiques. Cependant, notez que la qualité d'occultation ne sera en rien comparable avec celle d'un véritable brise-vue, conçu à cet effet.

N'hésitez pas à vous tourner vers vos proches ayant déjà fait l'acquisition d'un brise-vue pour avoir leur avis sur la question.

Découvrez le brise vue occultant