Le brise vue bambou

Une clôture naturelle : canisse et brise vue bambou

brise vue bambou pas cher

Qu’est-ce qu’un brise-vue bambou ?

Un brise-vue bambou, également appelé canisse en bambou, se présente sous la forme d’un rouleau composé de roseaux de bambou fendus, assemblés et tissés avec du fil d'acier galvanisé. Fixé sur un support comme une clôture ou un grillage, il permet d’obtenir un pourcentage d'occultation plus ou moins important selon le tissage.

Tout comme le brise-vue en osier, en bruyère ou en roseau, le brise-vue en bambou est un brise-vue naturel. Il s’intègre en toute harmonie dans un environnement verdoyant.

Pourquoi acheter un brise vue bambou pour votre terrasse ?

Le brise-vue en bambou naturel est esthétique

100% naturel, le brise-vue bambou est avant tout plébiscité pour son esthétisme incomparable. Installé sur un mur ou sur une clôture, il apporte une petite touche déco dans votre extérieur. Le brise-vue bambou se fond dans la végétation de votre jardin ou de votre terrasse pour créer une ambiance zen, reposante et chaleureuse.

 

Le brise-vue bambou résiste dans le temps

Le bambou a l’avantage d’être à la fois flexible et hyper résistant. Il est utilisé depuis des siècles en Asie pour toutes sortes de construction. C’est aussi un matériaux de prédilection pour l’élaboration d’un brise-vue de haute qualité. Une fois assemblées, les tiges de bambou forment une barrière solide et esthétique, à l’épreuve, du froid, de la chaleur, des intempéries et de toutes autres agressions extérieures. Le brise-vue en bambou se penche sous le vent et se plie sous le poids de la neige mais ne casse pas. Il reste parfaitement en place et vous camoufle efficacement pour de nombreuses années.

brise vue bambou brise vue naturel

Le brise-vue bambou est occultant

Un brise-vue réalisé à partir de tiges de bambou tissées de manière très serrée offre un résultat occultant. Il vous protège des regards indiscrets pour une totale intimité. Le rouleau de bambou déployé le long de votre mur ou de votre clôture élimine votre vis-à-vis et vous abrite du vent tout en laissant passer la lumière.

 

Le brise-vue bambou est plus écologique

Acheter un brise-vue naturel en bambou, c’est aussi plus écologique ! Le bambou est un matériau réputé pour être renouvelable et recyclable. Il pousse rapidement et est exploitable pour la construction au bout de 3 ans seulement (contre 60 ans pour le chêne). Le bambou pousse quasiment sans engrais, consomme très peu d’énergie, capture le CO2 et dégage une
grande quantité d’oxygène. Il participe directement à la protection de l’environnement.

Comment fixer un brise-vue bambou ?

canisse brise vue bambou

Si vous n’avez pas de clôture ou de barrière pour installer votre brise-vue, vous pouvez planter des poteaux à distance régulière et les relier avec du fil de fer sur des hauteurs différentes pour servir de support.

Vous êtes prêt ? Pour fixer durablement votre brise-vue bambou, nous vous conseillons d’être plusieurs. Maintenez fermement l’une des extrémités du rouleau sur votre support pendant qu’une autre personne le déroule tout en le gardant constamment tendu le long de la paroi. Il faudra l’aide d’un troisième acolyte pour disposer les fixations à intervalles réguliers et terminer l’installation.

Attache-canisses, agrafes, fil d'attache galvanisés ou de twister... Vous avez le choix entre plusieurs types de fixations, tous disponibles sur notre site web. Nous vous proposons des attache-canisses vertes ou transparentes qui se resserrent en un seul geste, du fil d’attache en acier vert, résistant et facile à découper, et des agrafes solides mais discrètes pour se fondre dans votre environnement et créer un rendu des plus esthétiques.

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser un lieur automatique. Il suffit de placer les boucles de vos liens métalliques dans le crochet et de tirer sur le manche pour ligaturer vos clôtures en un instant.

Découvrez également notre gamme brise vue balcon