Le brise vue occultant

Découvrez dans cet article les caractéristiques du brise vue occultant.

Comment choisir votre brise vue occultant ? Comment le fixer et l'entretenir ? Suivez le guide !

Brise-vue occultant : pour se prélasser en toute intimité

Terrasse, balcon, clôture... Le point commun de tous ces aménagements ? Le vis-à-vis. En effet, sans arbustes ou haies, il est impossible de profiter de son espace extérieur sans se préoccuper du regard des passants et/ou des voisins. Alors, comment faire ? Pourquoi ne pas investir dans un simple brise-vue occultant ? Peu coûteux et facile à mettre en place, le brise-vue permet de jouir de son extérieur sans avoir besoin d'attendre que les plantes poussent ! Reste à savoir comment choisir son brise-vue occultant. Focus.

 brise vue occultant bambou
Brise vue en osier occultant à 80 %

Pourquoi acheter un brise-vue occultant ?

À la question « pourquoi acheter un brise-vue occultant ? », une majeure partie des individus répond « pour protéger son intimité ». C'est vrai. Seulement, le brise-vue permet également de clôturer son extérieur et de sécuriser les lieux davantage. Autre utilité du brise-vue : l'aspect décoratif. Oui, que vous choisissiez d'investir dans un brise-vue terrasse occultant, un brise-vue balcon occultant ou un tout autre modèle, sachez que votre nouvel achat aura une influence sur l'aspect de votre extérieur. D'où l'intérêt de choisir judicieusement.

 brise vue occultant
Brise vue en bambou occultant à 80 %

Les différents types de brise-vues occultants

Il existe une panoplie de types de brise-vues. Cependant, tous ne sont pas occultants à 100 %. D'où l'intérêt de bien se renseigner sur les différents produits avant d'acheter. Alors, quel brise-vue prendre pour ne plus avoir à se soucier des regards indiscrets ?


Il vous est possible d'opter pour un brise-vue naturel occultant. Dans cette catégorie, le brise-vue bruyère occultant et le brise-vue bambou sont idéals pour décorer son extérieur tout en se prémunissant du vis-à-vis.


L'autre option : le brise-vue synthétique. Ce dernier se décline sous une multitude d'aspects. Brise-vue tissé occultant, brise-vue PVC... Le choix est vôtre. Qui plus est, le synthétique vous promet, en général, une occultation complète, à l'inverse des produits conçus en matériaux naturels qui peuvent laisser passer un tant soit peu de visibilité.

 Brise vue tissé occultant

Brise vue tissé occultant

Comment fixer un brise-vue occultant

Vous venez d'acheter votre brise-vue ? Très bien, il ne vous reste plus qu'à l'installer. À cette fin, plusieurs solutions s'offrent à vous :


Le fil de fer : à la main (avec une pince plate) ou à l'aide d'un lieur automatique, il s'agira d'accrocher votre brise-vue à la clôture à l'aide de fil de fer.


Les clips en plastique : les clips se fixent en haut de votre brise-vue pour maintenir ensemble votre brise-vue et votre clôture (ou rambarde). Ils viennent en supplément des fils de fer.


Les agrafes : cette méthode consiste à agrafer directement le brise-vue à la clôture. Notez qu'il vous faudra être équipé d'une paire de pinces.


Les tendeurs : installez les tendeurs entre deux poteaux puis passez le fil entre ces derniers et la clôture. Le tour est joué !


À noter : il est possible d'acheter des brise-vues pas cher en rouleau. Pour ce qui est de la matière, n'hésitez pas à demander l'avis de vos proches, notamment si certains d'entre eux ont déjà eu l'occasion d'investir dans un brise-vue avant vous.

 

Découvrez notre guide brise vue brande