Salon de jardin en aluminium

Focus sur les différents types de salons de jardin en alu

Classe et décalé à la fois, le style « factory » débarque dans les jardins des Français avec le salon de jardin en aluminium

Salon de jardin en aluminium : un style élégant et industriel

Depuis quelques années, le mobilier de jardin en aluminium connaît un franc succès. Fort de nombreux atouts, le salon de jardin en aluminium existe dans une variété de formes et de modèles. Alors, comment choisir le sien ? C'est toute la raison d'être de cet article. Fini de s'arracher les cheveux, la rédaction vous présente les différents salons de jardin en aluminium ainsi que les avantages de chaque. Focus.

Salon de jardin en aluminium : les différents modèles

Deux catégories de salons de jardin en aluminium : le mobilier à structure tubulaire et le mobilier en aluminium moulé.

salon jardin aluminium

Le salon de jardin à structure tubulaire

N'ayez pas peur de ce mot « barbare ». Ce type de salon est simplement conçu avec une toile de PVC et des tubes en aluminium. Inutile d'investir dans des coussins pour s'installer confortablement dans son salon de jardin. Ce modèle est connu pour son standing et l'aisance qu'il offre. Pliable et empilable, inutile de disposer d'un grand espace pour ranger son mobilier.

Le salon en aluminium moulé

De par sa conception (en fonte d'aluminium), ce salon est plus lourd que son homologue présenté précédemment. Cependant, ce dernier se révèle être bien plus résistant. Les adeptes de fer forgé succomberont, sans nul doute, au charme de ce mobilier de jardin. Des coussins sont indispensables pour profiter  de la commodité de ce salon en bonne et due forme. Le salon moulé est considéré comme la version haut de gamme des modèles en aluminium.

En plus de ces deux principaux modèles, il est possible d'opter pour le salon de jardin en aluminium et bois qui, comme son nom l'indique, est le résultat d'un mélange entre les deux matières.
Autre alternative : le salon de jardin en aluminium et polywood. « Mais qu'est-ce que le polywood ? ». Très bonne question ! Il s'agit là d'un savant mélange de bois et de résine. L'aspect bois est conservé, tant au niveau de la ressemblance que du toucher.

Pourquoi acheter un salon de jardin en aluminium ?

salon jardin aluminium et polywood

Des prix raisonnables, un matériau respectueux de l'environnement et recyclable à l'infini, un produit fashion, original et confortable qui dure dans le temps (10 ans en moyenne)... Oui, vous l'aurez compris, les raisons de devenir l'heureux propriétaire d'un salon de jardin en aluminium sont nombreuses ! Alors, pourquoi s'en priver ?!

salon de jardin en aluminium : les avantages ?

salon jardin aluminium

Impossible de rester indifférent devant les nombreux avantages du salon de jardin en aluminium ! Grâce à son poids plume, ce type de mobilier peut être aisément déplacé. À l'inverse du fer forgé qui requiert, souvent, l'intervention de plusieurs personnes pour être transporté d'un point A à un point B, l'aluminium, lui, n'est pas contraignant.

Peur de voir votre nouveau salon rouiller ? Aucun risque ! En effet, l'aluminium est un matériau qui ne rouille pas ! Ainsi, mettre son salon alu à l'abri durant les mois d'hiver n'est en rien une obligation !

En plus d'être entièrement recyclable, le mobilier en aluminium ne nécessite que très peu d'entretien. Aspect pratique pour ceux et celles d'entre vous qui souhaiteraient acquérir un salon sans avoir à le traiter et/ou à le nettoyer fréquemment.

Le prix, lui, est également un aspect avantageux du salon en aluminium. En effet, il est tout à fait possible de mettre la main sur des produits de moyenne gamme à des tarifs des plus raisonnables.

Découvrez également le fauteuil de jardin rond