Chaise de jardin design

Belle confortable et intemporelle : la chaise design de jardin

Oubliez la vieille chaise de jardin en plastique ou encore la chaise rudimentaire sur laquelle personne ne veut s’asseoir, la tendance est à la chaise de jardin design ! En métal, en aluminium, en résine, en bois...

Cet accessoire d'extérieur est désormais un objet de mode ! Le confort n'a jamais été aussi important qu'à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, la panoplie de modèles rend le choix des consommateurs particulièrement rude ! Pourquoi acheter une chaise de jardin plutôt qu'une autre ? C'est ce que nous allons voir ici !

 

Chaise de jardin design : les différents modèles

 

La chaise de jardin en métal :

chaise jardin metal

Originale, moderne et authentique à la fois, la chaise en métal plaira aux particuliers en quête de singularité et de classe. Faciles d'entretien, la plupart des chaises de jardin conçues en métal sont traitées contre la corrosion. Aucun risque de retrouver son produit rouillé à la fin de l'été !

La chaise de jardin en aluminium :

Légère et contemporaine, la chaise en aluminium est particulièrement facile à protéger, notamment en hiver ; période durant laquelle une simple housse suffira à la préserver du mauvais temps. Qui plus est, aucune chance que votre mobilier de jardin ne rouille ! Notez que vous pourrez le conserver pendant une bonne dizaine d'années.

chaise jardin design aluminium

La chaise en plastique :

Fashion et simple, un coup d'éponge suffit à nettoyer ces chaises de jardin. La durée de vie est la même que pour la chaise aluminium, c'est-à-dire entre 10 à 12 ans. Recyclable, il suffira de l'amener à la déchetterie lorsque celle-ci aura fait son temps. Inutile de dire que la rouille n'est pas un problème dont vous aurez à vous inquiéter.

chaise jardin design PVC

La chaise de jardin en bois :

chaise jardin bois

Ce matériau se décline sous de nombreuses espèces différentes, ce qui laisse le luxe à l'acquéreur de choisir la matière et le style qu'il préfère. Comme tout objet en bois, les chaises conçues avec ce composant nécessiteront un entretien régulier. Souvent pliable, la chaise en bois ne prendra que très peu de place lorsque votre salon de jardin design ne sera pas de sortie.

La chaise de jardin en résine :

Résistante aux UV et aux intempéries, la chaise en résine est connue pour ses nombreuses qualités : indémodable, légère, facile à ranger, parfaite pour les jardins en bord de mer, souvent pliable, empilable... Que demander de plus ?

chaise jardin plastique

La chaise en textilène :

chaise jardin textilène

Confortable, pratique et peu coûteuse. Telles sont les principales qualités de la chaise en textilène. Il faudra cependant penser à la rentrer en hiver afin qu'elle ne souffre pas des intempéries. Les coloris sont nombreux, ce qui permet de customiser un peu plus l'allure de son ensemble table et chaise de jardin design.

 

Chaise terrasse design : les avantages ?

Confortable, moderne, grande gamme de choix... La chaise de jardin design est au cœur des préoccupations estivales. Choisir une chaise de jardin design, c'est prendre soin de soi et se faire plaisir. Ne passez plus de longues heures à vous tortiller pour trouver la position idéale. Installez-vous dans un siège qui vous fera du bien.

chaise design jardin

Notez que la chaise de jardin empilable est facile à dégoter. Les petits espaces de stockage n'ont qu'à bien se tenir !

 

Pourquoi acheter une chaise de jardin design ?

Que cela soit pour une question de goûts, de confort, ou encore de bien-être corporel, il est important de choisir une chaise de jardin adaptée. Les modèles design sont élaborés de façon à allier ces différents aspects.

chaise jardin design

 

Comment entretenir une chaise de jardin design ?

Comme vous avez pu le comprendre au fil de cet article, la chaise de jardin design ne nécessite que peu d'entretien. Une éponge et du savon font généralement l'affaire. Cependant, le bois, lui, devra être traité alors que les produits en textilène devront être rentrés durant les mois d'hiver. Toutefois, il est toujours recommandé de couvrir ses chaises avec des housses pour leur assurer une longue vie !

Que vous soyez à la recherche de produits haut de gamme ou  pas chers, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied !

Découvrez la chaise de jardin en métal