Fauteuil de jardin en résine tressée

Combinez modernisme et praticité avec le fauteuil de jardin en résine tressée

fauteuil jardin resine terssee

fauteuil de jardin en résine tressée : les différents modèles

Le bon vieux fauteuil de jardin en résine tressée a traversé les époques. Heureusement pour nous, les fabricants ont su l'adapter à la mode d'aujourd'hui.

Le fauteuil de jardin ne cesse d'être revisité par les concepteurs. Cependant, et cela, même si la panoplie de couleurs et de formes est extrêmement vaste, les matériaux avec lesquels ils sont conçus varient entre le poly-rotin, le rotin et l'osier synthétique.


Comme leur nom l'indique, le poly-rotin ainsi que l'osier synthétique imite le matériau qui compose leur dénomination, mais demeure en plastique. Le rotin, lui, est une plante. Ainsi, c'est à l'acheteur de savoir s'il préfère le modèle naturel ou artificiel. Notez toutefois que le fauteuil en rotin demandera légèrement plus d'entretien que ces deux autres homologues ; point sur lequel nous reviendrons plus tard dans cet article.

Pourquoi acheter un fauteuil de jardin en résine tressée ?

Les raisons d'investir dans un salon de jardin de qualité sont nombreuses, comme vous avez pu le constater vous-même plus haut. Confortable à souhait, ce type de chaise peut aisément s'adapter à vos goûts et à vos humeurs. À cet effet, il suffira de changer les allures et les couleurs des coussins pour doter votre équipement d'un tout nouveau style.
En plus d'être tendance, le fauteuil en résine est entièrement recyclable, et cela, quel que soit le matériau avec lequel il est conçu.

fauteuil jardin resine

Fauteuil de jardin en résine tressée : les avantages ?

Esthétique, moderne, confortable... Le fauteuil de jardin en résine tressée design se marie avec tous les types d'extérieurs et de décors. La couleur de ce dernier ne ternit que faiblement avec le temps. Résistant aux intempéries, aux UV et aux variations de température, votre salon de jardin en résine tressée ne risque rien à rester dehors durant les rudes mois d'hiver.

Très léger, son déplacement ne pose pas le moindre problème. Qui plus est, les fauteuils sont souvent empilables : un gain de place non-négligeable.
Quant au prix, la résine tressée de synthèse reste très abordable.
Finalement, le fauteuil en résine tressée est particulièrement adapté aux jardins en bord de mer.

Comment entretenir un fauteuil de jardin en résine tressée ?

fauteuils jardin

Table et fauteuil de jardin en résine tressée ne nécessitent que très peu d'entretien. Il conviendra, pour les modèles en matière synthétique, de passer un coup de chiffon de temps à autre pour retirer la couche de poussière. Si la saleté s'avère plus ancrée, une éponge, de l'eau et du savon feront parfaitement l'affaire.
Pour ce qui est du fauteuil en rotin, il conviendra d'être plus délicat. Une fois la poussière retirée, brossez délicatement votre mobilier avec de l'eau chaude salée. Une fois l'opération terminée, il ne vous restera plus qu'à bien rincer à l'eau froide et à laisser sécher.

Découvrez également 10 salons de jardin qui ont du style