Spa gonflable ou spa classique : lequel choisir

Quel spa choisir ? Spa rigide ou spa gonflable ?

spa gonflable jacuzzi

Vous hésitez entre un spa gonflable et un spa traditionnel ? La principale différence réside dans le prix. Le spa gonflable est, en effet, beaucoup moins cher. Il faut compter en moyenne 300 à 1000€ pour un spa gonflable rond ou carré, contre 5000 à 50 000€ pour un spa classique. Prenez aussi en compte le fait que ce dernier consomme une grande quantité d’eau et que le coût d’entretien est plus important. La facture risque donc de s’allonger considérablement.

Sur Boutique-jardin, vous pouvez acheter un spa gonflable pas cher et de bonne qualité, à partir de 309 euros. Le spa gonflable offre une détente optimale à un prix abordable. En raison des matériaux utilisés, son confort et son esthétisme ne peuvent pas être aussi travaillés que sur un spa classique d’institut. Certains spa haut de gamme intègrent une technologie plus évoluée et des fonctionnalités permettant de pousser plus loin l’expérience de relaxation et de soins.

Les avantages du spa gonflable

Un spa gonflable vous séduira par son prix moins onéreux que pour un spa classique mais également pour des questions d'ordre pratiques : le jacuzzi gonflable ne nécessitera pas de travaux chez vous et donc pas de poussières ni d'ouvriers circulant chez vous pendant la durée des travaux d'installation. Le spa gonflable est nomade ; vous disposez d'une terrasse ou d'un jardin ? Installez votre spa gonflable en extérieur en été comme en hiver afin de profiter en toute saison des bienfaits de l'hydrothérapie. Vous êtes lassés d'avoir votre jacuzzi gonflable dehors ?, Videz le et déplacez le en intérieur afin de vous relaxer dans votre spa gonflable en rentrant le soir du travail, le week-end ou en hiver pour un moment cozy et détendant.. Le spa gonflable vous permet en été de profiter du soleil et de la relaxation du jacuzzi gonflable, Un spa gonflable vous offre ce luxe de pouvoir se déplacer selon vos envies et vos espaces de vie. En terme d'entretien, le spa gonflable est nettement plus facile à nettoyer que le jaccuzi classique ; vous gagnerez du temps en nettoyant votre spa gonflable.

Les avantages du spa classique

Un spa classique a une durée de vie supérieure à celle d'un spa gonflable de par les types de matériaux utilisés pour la fabrication du spa. Ceci déterminera votre choix entre un spa classique et un jacuzzi gonflable ; vous souhaitez l' utiliser régulièrement et sur de longues périodes, alors un spa classique répond mieux à vos besoins. Un spa gonflable a un temps de chauffe supérieur à celui d'un spa classique ; les plus pressés d'entre vous préféreront alors un jacuzzi classique : L'eau du spa gonflable chauffe à hauteur d'1,5°C par heure environ, il faut une dizaine d'heures avant que le spa gonflable ne soit à une température idéale comprise entre 32° et 40°. A noter que sur certains modèles de jacuzzis gonflables équipés de couvertures, vous pouvez espérer obtenir un temps de chauffe de 2,5°C par heure, si en plus les températures extérieures sont douces. Un spa classique dispose d'un système de soufflerie largement mieux insonorisé que celui d'un jacuzzi gonflable ; certains pourraient être contrariés par la soufflerie produisant les bulles dont le bruit se rapproche de celui d'un aspirateur. Un spa encastrable est esthétiquement design et sera un véritable élément décoratif chez vous. Il pourra en outre apporter une plus value financière à la revente de votre bien immobilier.

spa rigide

Découvrez également les bienfaits du spa gonflable