Spa gonflable : l'entretien à l'oxygène actif

Ecologique, non irritant, oxydant, anti algues

l'oxygène actif à tout pour plaire ! Voici les avantages et inconvénients.

Qu'est ce que l'oxygène actif pour spa gonflable ?

L'oxygène actif est un oxydant naturel qui a pour principal fonction de détruire les matières organiques de l'eau de votre spa gonflable. L'oxygène actif est également doté d'un puissant pouvoir algicide.

entretien eau spa gonflable

Comment utiliser l'oxygène actif pour votre spa gonflable ?

Il est assez simple à utiliser mais encore faut-il rappeler plusieurs règles. Il faut avant tout faire attention au dosage : Jamais plus de 10 mg/L !

L'oxygène actif pour la désinfection de l'eau de votre spa gonflable est commercialisé sous plusieurs formes : En liquide, en sachet, en pastille ou en galet.

En fonction de sa forme vous adapterez le nettoyage de l'eau du spa. Il suffit de mettre la dose indiquée dans un flotteur ou directement dans l'eau quand il se présente sous forme liquide. Pensez à tester régulièrement vos paramètres avec cette méthode.

L'oxygène actif est généralement utilisé en complément d'un autre traitement pour garder l'eau de votre spa gonflable limpide. Vous trouverez par exemple des traitements complémentaires à base de chlore, de brome (moins agressif), de PHMB et même d'UV (utilisé dans l'industrie et l'aquariophilie).

spa gonflable 6 places haut de gamme

Les avantages de l'oxygène actif pour spa gonflable

Il est écologique et ne nécessite pas de stabilisants chimiques

Il ne se décompose pas en sous produit irritant et agressif pour les peaux sensibles à l'image de chlore qui produit des chloramines. Les yeux ne piquent pas et votre peau reste douce !

Il n'abime pas votre spa gonflable. L'oxygène actif est non corrosif et convient à tous les revêtements.

Il est inodore

Oxydant, il lutte contre les déchets organiques et les algues

Il est compatible avec tous les traitements (chlore, brome PHMB...)

Les inconvénients de l'oxygène actif pour spa gonflable

C'est un traitement sensiblement plus cher que le chlore ou le brome. Cependant il est particulièrement adapté pour les petits volumes de nos chers spas gonflables.

Il faut faire très attention au stockage. C'est un produit dangereux comme le chlore si il est mal utilisé ou non sécurisé. Pensez à le mettre hors d'atteinte des enfants.

L'oxygène actif n'est pas rémanent, c'est  à dire que son pouvoir d'action est très limité dans le temps, c'est pourquoi il doit être utilisé en complément d'un traitement avec une efficacité sur la durée.

L'oxygène actif est très dépendant des paramètres de l'eau. Si un seul paramètre n'est pas stable, l'efficacité de l'oxygène actif est nulle.

L'eau de votre spa gonflable doit avoir : Un PH adéquat (entre 7 et 7,6), une température stable, un emplacement pas trop exposé en plein soleil, une bonne filtration de l'eau, un bon brassage et une bonne aération.

Découvrez également comment nettoyer l'eau d'un spa gonflable