Barbecue charbon : le rustique à l'honneur

Barbecue charbon, barbecue gaz, barbecue électrique, barbecue plancha : le guide ultime pour bien choisir

Focus sur le barbecue au charbon de bois

Le barbecue charbon, aussi appelé barbecue charbon de bois, est l'appareil de cuisson estival de référence. Et à juste titre ! Quoi de mieux que de passer un moment en famille ou entre amis à l'extérieur, autour d'un bon repas cuit aux braises ? Pas grand chose, vous en conviendrez ! Cependant, tout se complique au moment de choisir son barbecue.

barbecue charbon bois

En effet, la panoplie de modèles, de tailles, d'options et de fonctionnalités nous amène à ne plus savoir où donner de la tête ! C'est pour cette raison que la rédaction de Boutique Jardin a voulu aborder cette même thématique. Quel barbecue charbon de bois sélectionner ? Comment choisir le sien ? Quel combustible utiliser ? On vous explique tout !

Barbecue charbon de bois : le grand classique !

barbecue charbon de bois

Nombreux pensent qu'il n'existe qu'un type de barbecue charbon... Sachez que c'est là une grossière erreur ! En effet, les fabricants ont pensé à tout le monde !

1- Le fixe : le barbecue charbon fixe est très prisé. Particulièrement esthétique, il permet une utilisation optimale ; stabilité, sécurité, étanchéité étant au rendez-vous. Au niveau matériaux, les futurs acquéreurs ont l'embarras du choix : béton, pierre, brique... Faites-vous plaisir !

2 – Le mobile : l'avantage principal de ce modèle : sa mobilité, cela va sans dire. Facile à déplacer, le barbecue mobile permet d'être orienté en fonction du vent et d'être rangé en intérieur une fois le repas terminé et les braises éteintes.

3 – Portable : nous vous l'avions dit : les fabricants ont pensé à tout ! Grâce au barbecue portable, faites griller vos merguez où bon vous semble. Ces modèles sont généralement proposés avec des pieds fixes ou pliables.

4 – Jetable : oui, oui, vous avez bien lu. Besoin d'un barbecue pour une occasion particulière, mais pas envie d'investir ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas opter pour un barbecue jetable ? Idéal pour un pique-nique par exemple !

Barbecue bois : quels combustibles ?

Vous venez de faire l'acquisition de votre barbecue charbon de bois ? Très bien. Il ne reste plus qu'à faire le stock de combustibles. Problème : il y en a tellement ! Lesquels choisir ? Bonne nouvelle, tous les charbons proposés vous permettront de faire cuire vos grillades, cependant, les experts santé avisent d'opter pour le charbon de bois purifié, censé diffuser des fumées moins nocives. Il est également possible de remplacer son charbon conventionnel par des briquettes d'écorce. Toutefois, une combinaison des deux produits vous assurera un allumage plus rapide et des braises plus durables.

Barbecue charbon Boutique Jardin : acheter son barbecue pas cher

Un achat barbecue doit se faire chez un spécialiste. Pourquoi ? Car un appareil de mauvaise qualité peut vite devenir dangereux si ce dernier ne respecte pas les normes de sécurité. Acheter un barbecue Boutique Jardin, c'est l'assurance de disposer d'un produit fiable à un prix défiant toute concurrence.

Découvrez le barbecue électrique