Barbecue : comment faire son choix ?

Découvrez tous les modèles de barbecues

Plancha, gaz, charbon ou électrique : focus sur les différents types de BBQ

Barbecue : bien acheter le sien

La fin de l'été pointe le bout de son nez. Ainsi, les adeptes de barbecue profitent de ce dernier mois ensoleillé, entourés de la famille et/ou des amis pour déguster de bonnes grillades avant d'entrer dans les mois d'automne. Ceux d'entre vous ne disposant pas de barbecue regrettent peut-être de ne pas avoir investi plus tôt. S'il est vrai que vous êtes sûrement passé à côté de certains bons moments en extérieur, sachez qu'il n'est jamais trop tard !

Comme nous vous le disions, l'été n'est pas encore terminé. Les beaux jours sont toujours là ! Ainsi, pourquoi ne pas devenir l'heureux propriétaire d'un barbecue avant que les températures ne chutent ? Convaincu(e) ? Très bien, dans ces cas-là, il ne vous reste plus qu'à choisir votre barbecue. « Oui, mais vers quel modèle se diriger ? ». C'est que nous allons voir ici.

Barbecue plancha : le modèle à l'espagnole

barbecue plancha

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une plancha ? Fonctionnant à gaz ou à l'électricité, la plancha est une grille, conçue en métal ou en pierre. Ce modèle est particulièrement pratique pour les particuliers qui ne disposent pas d'un espace extérieur. En effet, les fumées rejetées sont comparables à celles d'une cuisson classique en intérieur. Il est ainsi tout à fait possible de griller ces aliments dans un logement, à condition que l'outil de cuisson soit placé près d'une fenêtre.

Combien coûte une plancha ?

Les planchas à gaz sont plus onéreuses que les planchas de type électrique. En effet, les prix des modèles haut de gamme de la première catégorie se situent entre 300 euros et 500 euros. Les versions électriques, elles, bien plus abordables, coûtent entre 40 euros et 300 euros.

Barbecue gaz : facile d'utilisation

Le barbecue à gaz est particulièrement apprécié pour sa facilité d'utilisation. La montée de chaleur est rapide et la température est maîtrisable. La cuisson des aliments est simple, de la même manière que l'entretien de l'appareil.

Combien coûte un barbecue à gaz ?

Le prix moyen d'un barbecue à gaz avoisine les 400 euros. Ce qui est relativement raisonnable au vu des avantages qu'offre ce modèle.

Barbecue au charbon : le modèle classique

barbecue rond charbon

Même si l'allumage peut se révéler être plus complexe que celui des modèles présentés ci-dessus, le barbecue au charbon a l'avantage de doter les aliments d'un goût unique. Un entretien minimal est suffisant pour le garder en état.

Combien coûte un barbecue au charbon ?

À la recherche d'un barbecue pas cher ? Dans ces cas-là, le modèle au charbon est exactement ce qu'il vous faut. Une vingtaine d'euros suffisent à mettre la main sur un produit correct.

Barbecue électrique : la simplicité comme mot d'ordre

Simple, cuisson uniforme, utilisation en extérieur et en intérieur... Les avantages de l'électrique sont nombreux. Ce modèle est idéal pour ceux et celles pour qui la cuisine n'est pas leur tasse de thé !

Combien coûte un barbecue électrique ?

Bonne nouvelle : il est possible d'acquérir un barbecue électrique pour une trentaine d'euros. Les plus exigeants d'entre vous préféreront les versions plus coûteuses. Achat barbecue : où puis-je trouver le mien ? Les barbecues Boutique jardin répondent aux besoins, aux exigences et aux envies du plus grand nombre.

Découvrez le guide d'achat barbecue