Salon de jardin en bois : les modèles

Bois exotiques comme le teck ou l'eucalyptus ou même bois synthétique comme le polywood ; voici un aperçu des différents modèles de salons de jardin en bois.

Salon de jardin en bois : les différents modèles

Chaleureux, pratique, esthétique, facile d'entretien, léger... Oui, le salon de jardin en bois a de multiples qualités. Qui plus est, les fabricants déclinent leurs produits sous de nombreux modèles... En teck, en eucalyptus, en polywood... Quel matériau choisir ? Les conseils de Boutique-Jardin !

Salon de jardin en teck : misez sur du haut de gamme

Le teck est un bois originaire d'Asie du Sud-Est. Ce matériau est connu pour sa résistance aux champignons, aux parasites de bois sec et aux termites. Le salon de jardin en teck ne craint pas l'humidité. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le teck est souvent utilisé dans le domaine de la construction navale. Les qualités du teck ne varient pas, et cela, même lorsque le bois passe par le processus de recyclage. Les propriétaires de meubles en teck revalorisés peuvent en jouir pendant une soixantaine d'années. Classe, distingué et plein de charme, le salon de jardin en teck ravira les particuliers souhaitant doter leur extérieur d'un style « à l'anglaise ».

Salon de jardin en eucalyptus : un investissement moindre

Un salon de jardin en eucalyptus revient, en général, moins cher à l'achat qu'un salon de jardin en teck. Pourquoi ? Car, ce dernier se révélerait être légèrement moins résistant que son cousin présenté ci-dessus. Toutefois, l'essence de bois n'est pas de moins bonne qualité pour autant. Ce sont simplement deux produits différents. Ce bois clair à la couleur douce est réputé pour sa solidité à toute épreuve. Particulièrement résistant aux agressions potentielles extérieures (insectes, soleil, pluie...), ce bois fin est apprécié pour la confection de terrasse et de mobilier de jardin.

Salon de jardin en polywood : alliez l'utile à l'agréable

Le polywood est, comme son nom l'indique, un mélange entre la matière synthétique et le bois. L'avantage : ce type de salon de jardin combine les qualités du bois avec lequel il est fabriqué et ceux du composant synthétique. Facile à transporter et à entretenir, les meubles de jardin en polywood son élégants, modernes et ne risquent pas de se décolorer au fil des années.

Découvrez le fauteuil de jardin en résine tressée